Jump to content

Erreur d'importation csv

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne parviens pas à importer les produits, clients et catégories dans la dernière version de prestashop dans une nouvelle boutique. 

L'ancienne version est la 1.6.0.9 et même en changement les paramètres il y a continuellement 92 % qui n'est pas importé et génère des erreurs, du coup sur 330 produits, il n'y a que 8 qui sont importés. De plus les images ne sont même pas importées mal-grès le lien présent dans le fichier csv.

post-457953-0-36915500-1468870062_thumb.png

Pour les clients et les catégories aucune donnée n'est importées.

Comment régler ce problème ?

Merci par avance.

Edited by clexav (see edit history)

Purée mais en quoi est-ce si compliqué d'être clair dans vos question?

Ancienne, nouvelle, dernière ... allons y laisses-nous nous nous creuser le cerveau pour te venir en aide...

Et parce que je suis plus puissant que l'univers je vais te dire: applique le même modèle d'import sans changement dans la dernière comme avant la nouvelle.

Ca fait plus 97.6% de pas importer (8/330)  :rolleyes:

Sérieusement oui un peu de précision ferait pas de mal :

exemple du fichier csv en pièce jointe par exemple déjà.

même en changement les paramètres

La on ne sait pas de quoi tu parles aussi.
Tu est sur quelle version ? Tu as fait une mise à jour ou directement installer la dernière ?

Plus tu est précis plus tu auras de réponses clair ;)

Bon merci mais il était très tard, fatigué et après toutes ces heures passées j'ai écris ce que je pouvais, merci de votre compréhension. Donc pour reprendre, je dois mettre sur un autre serveur prestashop, j'ai tout d'abord exporter les clients, puis les catégories et ensuite les produits, dans l'autre prestashop tout les deux sont sous la version 1.6.0.9.

Je suis allé ensuite dans chaque élément (produits, clients, catégories) pour importer les données présentes dans leur fichiers csv respectif. Certain champ ne sont pas présent dans le fichiers csv, mais lors de l'importation prestashop le demande, et même si je créer manuellement le champ, cela ne fonctionne pas. Si non je ne retouche à rien dans ces fichiers ils sont tels que prestashop me le donne. Faut il refaire le fichier csv ? 

je rève ou tu fait une migration/transfert de la manière la plus compliquée qui soit?

Sinon,

pour chaque type de fichier tu précises dans le BO ce que prestashop doit faire de ta colonne, en dehors des id presque rien n'est obligatoire donc ajuste ton format d'import et tout ira pour le mieux dans le meilleur des monde. Aucune raison d'ajouter des informations que tu n'a pas d'autant que généralement c'est fait avec des outils stupide (microsoft) qui ont du mal a faire des csv correctement formattées.

je rève ou tu fait une migration/transfert de la manière la plus compliquée qui soit?

Sinon,

pour chaque type de fichier tu précises dans le BO ce que prestashop doit faire de ta colonne, en dehors des id presque rien n'est obligatoire donc ajuste ton format d'import et tout ira pour le mieux dans le meilleur des monde. Aucune raison d'ajouter des informations que tu n'a pas d'autant que généralement c'est fait avec des outils stupide (microsoft) qui ont du mal a faire des csv correctement formattées.

Bonjour,

C'est bien ce que j'ai fais, mais rien n'y fait j'ai toujours des erreurs

Ok je vais être précis - je lâche l'affaire

Bravo j'applaudi, l'aide apporté et la bonne volonté pour ceux qui sont moins alèses  avec prestashop. Donc ce qui est valable dans un sens ne l'est pas dans l'autre. Bien bel esprit d'ouverture. Merci... :angry:

Edited by clexav (see edit history)

Bonjour,

bon après moult essais en refaisant les fichiers csv, il n'y a toujours rien a faire pour corriger ces erreurs, et pas moyen de récupérer ces données. :angry:

Décidément Prestashop est vraiment décevant, quand c'est pas les modules qui ne marchent pas et don les développeurs ne répondent jamais c'est l'import qui ne fonctionne pas, si cela ne tenait qu'à moi, je ne suis mal heureusement pas le décideur, je changerai pour une autre solution d'E Commerce.