Jump to content

Conflit page introuvable et non paramétrable

Recommended Posts

Bonjour,

Avant tout je me présente je m’appelle Swan c'est mon tout premier post dans votre communauté j'espère pouvoir vous aidez aussi à mon tour un jour.

J'ouvre donc prochainement une boutique en ligne www.bonnevape.fr de e-cigarette (oui je suis au courant de la conjoncture) et il s'avère que je rencontre un léger problème qui à l'air plutôt bénin à première vue mais qui me faire beaucoup réfléchir depuis plusieurs heure.

Concrètement je souhaite crée plusieurs pages statiques: Mentions légale, CGV et d'autres peut-être.

Sauf que je n'y arrive vraiment pas, en premier lieux je constate que plusieurs page sont pré-crée mais sans aucun contenu et lorsque je clique dessus les champs sont vide.

536884681.png

Du coup je regarde dans l'onglet SEO & URL et je voie que les ID des pages ne sont même pas référencé dans celle dite "par défaut".

Quand j'essaye d'accéder aux liens directement depuis la barre de recherche je tombé délibéré sur l'erreur 404

127923732.png

C'est la première fois que je travail sur une solution Prestashop soyer donc un peu concilient et ne me jeter pas la pierre.

Merci à vous d'avance.

Config:

Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Debian 3.16.7-ckt25-2+deb8u3 (2016-07-02) x86_64

Version du logiciel serveur Apache

Version de PHP 5.6.23-0+deb8u1

Limite de mémoire 128M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time) 30

Version de PrestaShop 1.6.1.6

URL de votre boutique http://www.bonnevape.fr/

Nom du thème utilisé theme1122

Le contenu et son remplissage n'a pas de relation avec SEO&URL

Dans le premier écran en cpature, quand tu clique à droite sur modifier, tu dois avoir les moyens de remplir le contenu par langue. Si ce n'est pas le cas, il est possible qu'un module fasse blocage au démarrage de tinymce (l'outils permettant de faire une mise en page plus ou moins en wysiwyg - genre éditeur word). Si c'est le cas il va falloir aller voir sous le capot de quoi il en retourne.

PS: Quel navigateur utilises-tu? J'ai eu plusieurs report de personne éprouvant des difficultés avec microsoft edge

Tu peux me PM pour qu'on regarde  si rien n'y fait

Le contenu et son remplissage n'a pas de relation avec SEO&URL

Dans le premier écran en cpature, quand tu clique à droite sur modifier, tu dois avoir les moyens de remplir le contenu par langue. Si ce n'est pas le cas, il est possible qu'un module fasse blocage au démarrage de tinymce (l'outils permettant de faire une mise en page plus ou moins en wysiwyg - genre éditeur word). Si c'est le cas il va falloir aller voir sous le capot de quoi il en retourne.

PS: Quel navigateur utilises-tu? J'ai eu plusieurs report de personne éprouvant des difficultés avec microsoft edge

Tu peux me PM pour qu'on regarde  si rien n'y fait

J'utilise Chrome, par ailleurs je t'ai envoyer un MP c'est vraiment compliqué je n'y arrive pas.

• 3 weeks later...

Pour l'histoire.

Il s'agit ici encore d'un thème livré avec une base de données exemple dans une version très approximative.

Une fois la base en place le coeur 1.6.1.6 se retrouve à fonctionner avec une schéma différent et ça bug

Ici theme1122:

Schema mi-1.4, mi-1.5, mi-16, mi-molette (38 colonnes manquantes ou devant être reprises, 32 index inappropriés, bug stateMangement.js, inconstances diverses, ...)