valoudesbois Posted July 11, 2016 Share Posted July 11, 2016 (edited) Bonjour, Sur mon site, je propose de confectionner des tenues pour le sport, et je demande un acompte, pour ce genre de commande. Mes clients mettent virement bancaire pour le paiement, et m'envoie l'acompte à la banque. quand je le reçois, je l'inscris dans l'endroit "paiement" de la commande. Par contre, quand j'imprime ma facture, il est noté virement bancaire avec le montant, mais ce virement n'est pas déduit du total de la commande. Du coup, sur la commande, il est toujours inscrit le montant de départ à payer. Je vous mets une copie d'écran. est-ce qu'il y a quelque chose que je dois faire pour que l'acompte soit déduit automatiquement sur la facture ? Je précise que ce système me convient, et que j'ai pas encore trouvé de module d'acompte qui me convienne. Je vous remercie par avance pour votre aide. Edited July 11, 2016 by valoudesbois (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 11, 2016 Share Posted July 11, 2016 Déjà tu cherches en quelques sorte à utiliser PrestaShop en outils comptable, ce qu'il n'est pas. Après, rien ne t’empêches de réécrire la facture pour quelle reflète les paiements déjà réalisés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magavenue Posted July 16, 2016 Share Posted July 16, 2016 Bonsoir, Je pense que le plus simple serait tout de même d'utiliser un module d'acompte, car là vous essayez de faire payer un acompte en utilisant un système qui permet de payer la totalité de la commande. Vous dites que vous n'avez pas trouvé de modules d'acomptes qui vous conviennent. Nous proposons un module d'acompte avec génération d'une facture d'acompte et envoi de mail pour règlement du solde, que reprochez vous à ce genre de modules ? que souhaiteriez vous avoir en plus pour pouvoir l'utiliser ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rodolphe Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 Bonsoir, Je pense que le plus simple serait tout de même d'utiliser un module d'acompte, car là vous essayez de faire payer un acompte en utilisant un système qui permet de payer la totalité de la commande. Vous dites que vous n'avez pas trouvé de modules d'acomptes qui vous conviennent. Nous proposons un module d'acompte avec génération d'une facture d'acompte et envoi de mail pour règlement du solde, que reprochez vous à ce genre de modules ? que souhaiteriez vous avoir en plus pour pouvoir l'utiliser ? Si votre module - que j'ai acheté fort cher - fonctionnait ce serait en effet une excellente solution. S'il fonctionnait ! Rodolphe, très mécontent Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandrieb Posted December 29, 2016 Share Posted December 29, 2016 J'en cherche justement un et heureusement que je lis ceci car payer pour un module qui ne fonctionne pas :/ me suis fait avoir avec un theme, ca me suffit ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rodolphe Posted December 29, 2016 Share Posted December 29, 2016 Ils sont réactifs, même si au début ça a été compliqué. Sur ma boutique c'est devenu presque fonctionnel, encore quelques petits points qui posent problème. Mais j'ai pu, parfois en bricolant, vendre des articles avec acompte. Rodolphe Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandrieb Posted December 29, 2016 Share Posted December 29, 2016 au prix ou le module est vendu... désolé mais il ne peut pas avoir de problème... et je vais pas acheté un module pour devoir bricoler mdr Je serais vous, j'exigerais un remboursement Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 Sinon tu peux faire une soustraction Total - virement dans la facture ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts