webgabe Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Bonjour à tousJe recherche une solution pour que lorsque mes clients s'inscrivent sur mon siteIls devrait choisir un type d'abonnement (Bronze 20€ - Silver 40€ - Gold 60€ , par exemple) et ce serais obligatoireEnsuite après leur confirmation, il faudrait qu'il régle leur panier (contenant automatiquement leur abonnement) ...Avant de pouvoir acheter mes autres produits (Pour infos mes abonnements leurs offrent déjà divers services.)Je pensais ensuite utiliser les groupes clients selon leur abonnementMerci d'avance à ceux qui sauront m'aiguiller vers la meilleure solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
sariha Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 Bonjour,je suis en train de bosser sur un module de ce type.le développement avance bien, je devrais sortir une première version dans la semaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
webgabe Posted May 12, 2010 Author Share Posted May 12, 2010 BonjourBonne nouvelle :-) me réjouis de voir à quoi cela va ressembler.Ce module sera-t-il payant ?Pour l'instant, j'ai opté pour une solution avec ce qui existe de base dans prestashopMon processus : Visite du siteAchat d'un abo paiementtéléchargement de son contrat*Passage en manuel du client dans le groupe corresspondant à son aboapparition dans le shop des produits accessible depuis son aboça fonctionne mais demande une intervention manuelle(ajout au groupe correspondant)dans l'admin pour chaque nouvel abonnéCourage pour le développementBonne journée* c'est pas vraiment dans le sujet mais j'aimerais bien personnalisé le contrat pdf que les clients télécharge après paiement Link to comment Share on other sites More sharing options...
sariha Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 Bonjour,ce que je suis en mettre en place, c'est la possibilité de choisir un ou plusieurs produits dans l'admin qui donnent accès a un groupe donné, pour une durée déterminée (en jours). lorsque la commande est validée par le client, il accède au groupe en question. (ensuite les droits du groupes sont gérés normalement par prestashop).Pour la fin de validité, on a la possibilité d'envoyer un mail au client X jours avant afin de le prévenir. s'il ne renouvelle pas, son compte est retiré du groupe.Le client vois la date de fin de validité sur son compte.pour le moment il reste quelques petits trucs à finir, je pense proposer un module à tester dans le courant de la semaine prochaine..dans un premier temps je ne compte pas faire payer le module, mais , j'accepte les dons Link to comment Share on other sites More sharing options...
sariha Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 mon module en test ici -> http://www.prestashop.com/forums/viewthread/55289/modules_tiers/module_a_tester_abonnement__vendre_lacces_a_un_groupe_donne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts