salemomeboutique Posted July 1, 2016 Share Posted July 1, 2016 <config>Mac OS X (10.10.4) / Chrome 51.0.2704.103</config> Bonsoir je suis Novice totalement) et Noémie je suis perdue, je ne sais pas si j'ai fait une erreur quelque part, mais je n'arrive plus a accéder à la boutique que je configure. à chaque fois que je clique sur "ma boutique", ça me renvoie sur une page de mon site précédent (wordpress) ? Pourquoi ? où ai-je fait l'erreur ? je vous remercie d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
salemomeboutique Posted July 1, 2016 Author Share Posted July 1, 2016 re-bonsoir, donc je n'ai pas résolu mon problème mais je sais d'ou vient l'erreur. je suis allée sur mon hebergeur 1&1 pour le certificat ssl et j'ai rentré l'adresse de mon site sous wordpress toujours active, du coup, ça me renvoie toujours dessus. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? MERCIIIIIIIII Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 2, 2016 Share Posted July 2, 2016 Bonjour Votre site sous wordpress et sous prestashop ils sont héberger sur le même hébergement ou chacun sur un serveur différent ? 1° cas sur le même hébergement mais dans deux dossier différents, si vous n'utilisez plus le site en wordpress, il suffit normalement de pointer votre nom de domaine sur le dossier qui contient prestashop. A voir au niveau de la configuration du domaine. 2° cas si votre site sous prestashop est sur un autre serveur, il faut modifier l'adresse IP dans les DNS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
salemomeboutique Posted July 2, 2016 Author Share Posted July 2, 2016 Oron, je vous remercie pour votre réponse. Les hébergeurs sont différents effectivement. Donc, j'espère avoir bien compris. J'ai modifier cela chez mon hébergeur 1&1. Mais il faut que j'attende. Je les appellerai lundi pour être certaine d'avoir bien fait la modif puisque cela prend quelques jours pour être de nouveau en place. Ahhh ! une belle erreur de débutant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
salemomeboutique Posted July 2, 2016 Author Share Posted July 2, 2016 re--en relisant votre réponse, j'ai préférer vérifier et je ne pense pas avoir fait la bonne manip. Du coup, je recommencer et ... quand je modifie l'addresse IPv4, je rentre l'adresse ip que je pensais être la bonne pour ma nouvelle boutique sous presta mais 1&1 ne veut pas l'accepter, et me repond que je dois rentrer une adresse ip valide. Ou puis je trouver l'adresse vers laquelle doit pointer ma boutique. Merci d'avance si vous avez la clé ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 Bonjour Je ne connais pas votre adresse IPV4, cette information vous l'avez dans le compte de gestion de votre hébergement. Une IP est composé de 4 groupe de 3 chiffre. exemple 201.010.154.027 << la deux groupe avec 3 chiffres et deux groupes avec 2 chiffres don devant les deux chiffres un 0 cela c'est la théorie En pratique par commodité si on écris une adresse IP 201.10.154.27 c'est accepter, ce qui est important est le point entre les groupes Si vous avez rentrer correctement l'adresse IPV4 comme j'explique et que c'est toujours refuser essayer en mettant un 0 devant les groupes de deux chiffres 210.010.154.027 et si 210.10.154.27 ne fonctionnent pas et ni l'autre méthode donnez moi l'IP que vous vouliez mettre je vérifie si elle est valide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
salemomeboutique Posted July 4, 2016 Author Share Posted July 4, 2016 Je vous remercie tous les 2 pour votre aide. Bug corrigé par 1&1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 4, 2016 Share Posted July 4, 2016 Je vous remercie tous les 2 pour votre aide. Bug corrigé par 1&1. Bonjour Tous les 2 ? ha mon frère jumeau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts