jihem Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 (edited) Bonjour, Je suis développeur web et mon expérience avec les e-shops se résume à quelques boutiques qui tournent toutes sur prestashop. Donc j'ai eu le temps de bien apprendre le CMS. Mais je n'ai jamais essayé les autres, puisque jusqu'ici prestashop, malgré quelques défauts flagrants suivant les versions (petits bugs et omissions ci et là ...), m'a toujours satisfait. Par contre un marchand m'a contacté pour mettre en place une e-boutique assez lourde : des dizaines de milliers de produits !!! Un truc bien lourd qu'il faudra lier à icecat (et j'espère que ça tourne bien sur prestashop parce que j'ai vu, heureusement, qu'il y avait des modules pour ça !) .. Il s'agit d'une grosse boîte. Est-ce que Prestashop serait toujours à la hauteur pour une telle entreprise ? Quels sont les actuels points faibles de prestashop qui pourraient poser problème pour monter un tel projet ? Certains disent que pour les toutes grosses e-boutiques il faudrait préférer Magento mais je ne suis pas sûr (c'est moins fournis niveau modules je crois, la passage à la nouvelle version est assez incommode etc .) ... Bon, après je sais que TF1 ne va pas faire de pub pour Franc 2 mais j'aimerai quand même une réponse intelligente et objectivante si possible ... Une énorme boutique de dizaine de milliers produits, qui tourne sur icecat, qui se gère 5 langues et qui demande la gestion de plusieurs devises (ça irait niveau facturation, TVA etc ..?) ... ce n'est pas un peu lourd pour prestashop ? Je ne demande pas de faire un nouvel amazon non plus mais c'est quand même une très grosse boîte .. Merci pour l'honnêteté :-) Edited June 30, 2016 by jihem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...