Jump to content

Recommended Posts

bonjour je viens de commencer ma boutique en ligne seulement je but sur un probleme . enfaite j'ai inscrit manuellement mes prix de transport et tout ca mais je me demandais si jamais une personne de belgique ou de l'angleterre par exemple (sachant que j'ai activé europe) commande dans ma boutique je voudrais mettre un prix different pour ces pays mais ou puis je changer le prix pour c'est pays la? sachant que le prix sera forcement plus elever que en france. merci a vous

Bonjour,

Le transport est géré par zone de pays.

Donc une zone contient un ou plusieurs pays auquel vous pouvez associer des tarifs de transport différents.

Ainsi vous pouvez créer autant de zones que de différence de tarification pour le transport.

enfaîte ce qui me tracasse c'est que par exemple si j'envois en Espagne ou si j'envois en France en Colissimo ce n'est pas le même prix aux poids du coup en Europe dans certains pays ça ne sera pas le même prix...mais j'ai peut être loupé quelques choses au niveau du transport je vais essayé de me pencher un peu + sur le sujet...

Edited by leelee04 (see edit history)

• 2 months later...

A ce que je vois ici et là gérer correctement les frais de transport est un casse tête pour un grand nombre. Je suis d'ailleurs aussi en train de devenir fou car le transporteur supposé gérer les envois ailleurs qu'en France ne veut pas apparaître pour les clients, malgré l'activation de la zone et des pays concernés dans localisation.

Quelqu'un a t'il un lien vers un tutoriel qui permette de créer un transporteur livrant en europe ailleurs qu'en France (et pas avec le tarif France du coup)