Jump to content

Erreur 403 après mpàj 1.6.0.9 à 1.6.1.5


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon site présentait quelques petits soucis comme par exemple impossible d'ajouter des infos dans le module Prestacrea Footer custom (après sauvegarde, les infos entrées n'étaient plus là), j'ai voulu alors faire la màj avec le module 1 Click.

Après avoir mis le site en maitenance, réalisé une sauvegarde fichiers/bdd, j'ai lancé la màj.
Qui s'est arrêtée sur un souci avec des fichiers concernant des pdf (j'ai pas noté, dommage).

J'ai donc voulu restaurer la sauvegarde toujours via le module, et là ça s'est arrêté  sur je ne sais plus quel fichier.
Depuis, si on veut se connecter au BO ou au FO =>erreur 403. 

Pourtant, la bdd semble toujours être là, les dossiers et fichiers aussi.

 

J'aimerais retrouver la sauvegarde pour faire une restauration manuelle, mais je ne la trouve pas sur le serveur. Où donc PS la range-t-il ?

 

Le site n'est pas encore vraiment en ligne mais des modifs avaient été faites depuis la dernière sauvegarde. Pensez-vous qu'il soit possible de réparer ou, de réinstaller ma sauvegarde après avoir copié les fichiers du thème pour les réinjecter ensuite afin de ne pas perdre les modifs ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Erreur 403 = accès refusé, donc il faudrai contrôler le droits des répertoires, sous-répertoires et des fichiers de votre PrestaShop. L'erreur n'étant pas anormale vu que vous avez eu un plantage lors de la mise à jour et par conséquent les droits n'ont pas pu être redéfinis à la fin du processus.

 

Sans être formel, je crois que les sauvegardes se trouvent dans les répertoires \admin_xxxxx\backups ou \admin_xxxxx\autoupgrade\backup.

 

Si vos modifications que vous avez réalisées concerne le thème et que vous l'avez sauvegardé, ainsi que votre base de données, vous pouvez tout à fait repartir d'une nouvelle installation, de réinjecter votre thème modifié, ainsi que votre base de donnée. Normalement vous rencontrez un soucis de connexion pour tout les comptes BO et FO, car la clé d'encodage sera différente, mais il vous suffira simplement de suivre la procédure "mot de passe oublié" pour en générer un nouveau.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.
Hélas, les droits semblent ok, je les ai quand même réattribués (755 pour les dossiers, 644 pour les fichiers, ce devrait être bon ?).

Dans les dossiers que vous nommez il n'y a rien. Est-ce que le fait d'avoir tenté une sauvegarde aurait supprimé celle-ci ?

 

N'ayant pas fait d'autre sauvegarde des fichiers modifiés, si j'en fais une du dossier thèmes et de la base de données (puisque tout semble là) puis qu'après la réinstallation d'une ancienne sauvegarde, je réinjecte ce dossier et cette base, j'espère que cela fonctionnera.
C'est vraiment curieux car avant de tenter cette mise à jour, j'ai voulu désinstaller le module que je ne pouvais plus modifier, et, malgré qu'un message me disait que la désinstallation était ok, le module était toujours activé. Il a fallu que je le supprime... et ensuite il n'était plus dans la liste, même en affichant les désinstallés et désactivés.

 

Merci pour votre aide, je vais tenter le coup ...

Link to comment
Share on other sites

Bon ben c'est vite vu :-( J'ai supprimé les fichiers et vidé la table, puis installé l'archive jpa et kickstart, et j'ai toujours une erreur 500 !

J'ai essayé de créer un sous-domaine mais il n'est pas encore visible, je verrai a demain ...

Pour info, je suis sur un dédié chez OVH.

 

La nuit porte conseil ... j'espère !

 

A demain la suite. Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Bien ... En fait les fichiers étaient sur 2 serveurs, je l'ignorais et n'avais pas regardé sur le bon. Donc j'ai effectivement trouvé la sauvegarde dans le dossier sur le bon serveur et ai pu remonter le site, ouf j'ai eu peur !

Merci pour l'aide !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...