Jump to content

J'ai des M. DUMMYVALUE comme clients ?

Recommended Posts

Bonjour tous !

Je rencontre depuis hier un (nouveau) problème : je me retrouve avec un client M. dummyvalue dummyvalue, et un autre M. Louis dummyvalue.

D'ailleurs, pour le premier, je n'ai même pas de commande créée dans le BO ni même de compte client à ce nom...mais j'ai bien reçu le paiement via Paypal.

D'ailleurs, j'ai justement remarqué que dans la commande du client "Louis dummyvalue", son adresse est listée ainsi  : "Paypal_Address - (adresse du client)""

Quid ??

D'avance merci.

Fred

Ok, vous n'avez pas de module du style "Se loguer avec FaceBook" ou des trucs du genre ?

Car là Prestashop n'arrive pas à créer un client correct avec les valeurs qui lui sont envoyées.

L'adresse mail du client est moisie également ?

Re,

Non, rien de ce type...

L'email parait cohérent mais il n'y a pas de "louis" qui y apparait...j'ai bien un prénom et un nom dans le mail de la commande (qui ne correspondent pas à un autre client (des fois que...)), mais il n'est pas rare que des clients procèdent ainsi (email pas 'logique' en terme de nom/prénom avec ceux des adresses de facturation et livraison...).

A savoir que j'ai activé le thème mobile très récemment (que pour mobiles, pas les tablettes), il y a qques jours, car j'ai un client qui m'avait fait remarqué qu'il n'était pas utilisable sinon, ce qui était vrai.

Peut-être que ces clients ont utilisé un mobile, mais de toute façon, on n'y retrouve, à priori, rien ne permettant de s'identifier autrement que par le site...

A savoir également, que j'ai également très récemment installés deux modules : un type One Page Checkout, un second permettant de générer des devis en ligne...mais idem, rien ne permet via le module OPC de se connecter autrement...

Merci encore.

Fred

Re,

Après qques recherches, manifestement ce serait le module Paypal qui override (qui écrase...) l'adresse du client dans la DB de Prestashop...

J'ai d'ailleurs encore eu le cas aujourd'hui, avec d'ailleurs un client "dummyvalue dummyvalue" habitant à "dummyvalue", CP / ville "dummyvalue"...Et sans n° de téléphone...heureusement, j'ai son email qui n'a pas été chamboulé...

Mais je ne retrouve rien de bien récent par rapport à ce soucis d'adresse Paypal...

Une idée ?

D'avance merci !

Fred

Rere,

J'ai fait d'autres essais :

1°) Un nouveau client qui utilise un compte paypal d'un compte de la boutique déjà existant, alors la commande est créée pour ce client existant, et le nouveau client n'est pas enregistré. Mais je n'ai pas de dummyvalue. Soit...

2°) Je ne sais plus dans quelles conditions (ca aide pas), j'ai eu une Fatal Error du module paypal après validation du paiement sur la page Paypal (j'ai une url boutique.com\modules\paypal\... avec pour seul contenu le "Fatal error". La commande a été créée en 'erreur de paiement', mais le compte a bien été débité...

3°) Un nouveau client qui renseigne une adresse de livraison différente de celle enregistrée dans son comtpe paypal : meme erreur fatale, son compte est débité, pas de commande de créée dans le BO, et j'ai aussi deux clients créés (un avec nom prénom et email renseignée sur la page de paiement de la boutique, un second avec nom prénom et l'email du compte paypal...........).

Bref...je sèche.....

J'attends une MAJ de paypal ? :D

Merci.

Fred