Jump to content

bug OVH ? prestashop ?

Recommended Posts

Bonjour

Hier et aujourd'hui, j'ai eu ce message

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections

à la place de mon site ...... Je ne me souviens pas avoir programmé ça ^^

Quelqu'un sait ça quoi c'est dû ?

merci d'avance

Bonjour

Hier et aujourd'hui, j'ai eu ce message

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections

à la place de mon site ...... Je ne me souviens pas avoir programmé ça ^^

Quelqu'un sait ça quoi c'est dû ?

merci d'avance

ça veut juste dire que votre hébergement bloque l'accès à la base de données lorsque il y a trop de visites simultanées, ce sont les joies de offres mutualisées pas chère chez tous les hébergeurs , donc c'est normal !

Autant ne pas poser de question si tu as la réponse sous les yeux et que tu sais que c'est la bonne réponse.

A moins que tu ne préfères suivre les conseils type

vérifiez vos paramètres dans config/settings.inc.php

Qui vont sûrement t'amener à bidouiller et faire une cafouillage en sus

un forum est à mon sens fait pour tenter d'apporter des réponses constructives, et non des remarques stériles. Je te souhaite donc un bon week-end. (pas la peine de répondre .... enfin tu peux quand même, mais je ne vois pas à quoi ça servirait) profite de la vie, au lieu de perdre ton temps avec des choses qui t’ennuient...

Merci aux autres pour m'avoir déjà un peu plus éclairé.

Pour avoir un hébergement correct il faut passer sur minium un VPS.. mais c'est pas la panacée non plus.. ensuite vient le serveur dédié, il en existe des petits pour héberger des sites qui ne sont pas trop gourmands à moindre cout, je vous conseille online.net et ou Scaleway pour les offres TRES compétitives et non restrictives !

un forum est à mon sens fait pour tenter d'apporter des réponses constructives, et non des remarques stériles.

Je vais quand même te répondre.

Je te descend en flamme car la réponse était sous tes yeux, le message d'erreur bien sûr, mais aussi, si tu avais eu un peu de décence à chercher sur le forum. D'ailleurs la réponse était également dans les conditions générales de vente de ton hébergement que tu semble également avoir pris un malin plaisir à ne pas lire.

Le forum est là pour aider pas pour servir d'assistanat.

Et je ne perds pas mon temps à te répondre de la sorte mais je t'éduque afin que pour un prochain problème tu commences par faire un effort minimum.

Et alors, quand ta question aura du sens tu verra que mes réponses seront pertinentes et t'apporteront des solutions.

Et je te souhaites également un bon week-end.

Pour revenir sur le sujet...

Étant donné que j'ai moins de 20 visiteurs par jour, et que si j'arrive à 30 visiteurs en même temps sur le site.

Est-il possible que ce soit les bots de Google ou autre chose qui sature le site (comme moi qui bosse sur les produits). Et dans ce cas, peut on restreindre l'accès des bots a un fuseau horaire ? Ou carrément bloquer l'accès (dans le pire des cas).

Merci d'avance

Edited by brice59 (see edit history)

Bloquer l'accès aux bots est faisable, mais si vous bloquez les bots des moteurs de recherche, alors ça va être dur dur pour votre référencement, je ne vous conseille pas de faire ça.

Vous avez réellement moins de 20 visiteurs par jour ? puis-je vous demander d'où sortent les statistiques des visites exactement ?

J'ai une vingtaine de visiteurs (et 80 à 100 avec les bots) via Google anality.

Via ovh, j'ai beaucoup plus que ça. Entre 1000 et 1500 (tout confondu)

Il est possible aussi que sur Google ce ne soit que les stats de la page d'accueil....

Mais je suis vraiment doué niveau stat...... (Et le reste aussi..... mais bon, avant d'être expert, on commence tous débutants.

Il faut que je regarde en détail

Edited by brice59 (see edit history)

Sur un mutualisé je ne crois pas que l'on puisse réellement atteindre 30 connexions simultanées.

30 connexions simultanées permanentes représentent un volume de trafic très important - de l'ordre du million de visite/jour.

Si tu atteins 30 connexions simultanées c'est soit que tes pages mettent plusieurs secondes/minutes à être traitées - provocant un effet domino, soit que tu as un trafic intense

Bon j'ai un peu de mal à comprendre les gens qui essayent de régler des problèmes qui n'existe pas, ton problème vient de l'acces à ta base de donnée. Problème qui existe de temps en temps sur les mutualisé OVH et qui si il persiste peut être réglé sur le forum OVH, la ils te diront si cela vient de leurs serveurs ou d'un module sur prestashop qui fait n'importe quoi. Maintenant si tu souhaites à tout prix bidouiller ton prestashop pour en faire une casserole ok, mais dit le tout de suite.

C'est beau de rêver mais vous pensez réellement que sur le forum OVH, ils vont modifier les caractéristiques de votre hébergement uniquement parce qu'un client le demande ?

Un hébergement mutualisé c'est pas fait pour avoir des sites gourmands, quand il y a trop de visites simultanées alors l'accès à la base de données est coupé automatiquement.. pareil pour l'envoi des mails si jamais vous dépasser le quota et il faut le savoir : sur mutualisé ou VPS, il y a aussi une notion de NODES maximum, à savoir un nombre de fichier maximum sur chaque hébergement, si vous avez trop de fichiers, le site peut être mis hors ligne, comprenez les il faut que les autres clients sur le même serveur puisse accéder à leur site aussi et vu qu'ils sont des milliers par serveur les règles sont strictes.

Tweb, je suis pas la pour servir de defouloir à ta mauvaise humeur, evite d'interpreter des phrases que tu ne comprends pas, merci

tu es vraiment charmant, c'est rien de le dire ^^

Je vais presque pouvoir demander l'aide du publique ;-) (c'est pour détendre l'atmosphère)

Merci pour vos réponses.

J'ai pas forcément envie de pourrir mon site. Je vais voir côté ovh. Et je vous dirai si je trouve le problème. Merci à tous. Bon week-end

• 2 months later...

Hi i have problem with my prestashop 1.6.1.0 the message is ( Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections) what i will do now i was try follow all above comment not so not see any can solve that problem please help me