Mat_D1245 Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 (edited) Bonjour à tous, je suis en train de migrer mon Presta 1.6.0.14 sur une installation toute fraîche 1.6.5. J'avais à l'époque dupliqué le template Default-Bootstrap, puis adapté à mes besoins. Mais quand je décide de l'exporter, Presta me répond: "Une erreur est survenue durant la génération de l'archive" C'est très ennuyeux. J'ai déjà essayé de changer les droits du dossier de mon template à 777, mais toujours la même erreur. Oú sera stocké le .zip? Qu'y a-t-il dedans exactement? Prestamment, Mathieu. Edited June 10, 2016 by Mat_D1245 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 Verifie les droits de _PS_CACHE_DIR_ (/cache) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_D1245 Posted June 10, 2016 Author Share Posted June 10, 2016 Euh... Je fais ca où? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 à la racine de ton hébergement il y a un répertoire cache. C'est ce dernier qui est utilisé pour créer l'archive, donc vérifie ses permissions. Vérifie également que ton dossier thèmes ne contient pas des contenus inutiles genre des zips des fichier excel/word , des fichier avec des noms pleins d'accents et autres joyeusetés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_D1245 Posted June 10, 2016 Author Share Posted June 10, 2016 Tout a l'air correct, cache est à 755 et mon dossier n'est qu'une copie de default-bootstrap que j'ai pas mal modifiée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_D1245 Posted June 10, 2016 Author Share Posted June 10, 2016 (edited) En attendant j'ai fait ca à l'ancienne: - upload du mon dossier dans /themes - copie du fichier xml config/xml/themes/default.xml - j'ai renommé ce fichier en montheme.xml - upload dans config/xml/themes/ de mon nouveau Presta Ca a l'air de marcher. Mais je suis encore en train de tout vérifier, surtout sur la dépendance des modules. C'est vraiment pénible de bosser avec Presta. Tout ce qui devrait être simple fini par être une plus ou moins grosse galère, et je commence à en voir un peu marre, c'est usant. Résolu en parti grâce à ce post: http://studio-aquilon.fr/blog/prestashop/comment-installer-theme-prestashop-1-6-manuellement-87 Edited June 10, 2016 by Mat_D1245 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 Normalement l'export thème fonctionne. Tout n'est pas toujours la faute à PrestaShop. Là j'aurais tendance à penser que ton host est en cause. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_D1245 Posted June 10, 2016 Author Share Posted June 10, 2016 Normalement tout fonctionne, Presta est génial et sans failles. Il se peut que ce soit mon hébergeur, mais d'après lui on a une offre 3x supérieure à nos besoins. C'est pour ca que je cherchait à savoir comment Presta faisait pour exporter, et où il mettait son .zip afin de vérifier l'origine du problème. De toutes facons c'est résolu, en suivant la procédure décrite plus haut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts