Jump to content

Affichage de l'Eco-participation dans la fiche produit

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement sur mes fiches produits, le prix indiqué est le HT avec l'éco-participation incluse et la mention "dont xx€ d'éco-participation" sous le tarif.

J'aimerais modifier cela de manière à faire apparaître le tarif HT sans l'éco-participation, et modifier la mention "dont xx€ d'éco-participation" en "plus xx€ d'éco-participation".

Merci à vous pour vos idées ! :)

Bonjour,

Vous pouvez le faire avec un petit calcul en smarty directement dans le fichier product.tpl en soustrayant la variable $ecotax_tax_exc du prix produit $productPrice

{convertPrice price=($productPrice-$ecotax_tax_exc)|floatval} 

Cordialement

Bon j'ai trouvé dans le fichier "fr.php". J'ai remplacé "dont" par "plus".

Par contre, la modification de la formule de calcul du prix ne change rien. J'ai toujours d'affiché le prix incluant l'écotaxe.

Bonjour,

SI vous voulez faire ce changement sur tout votre site, vous aurez des modifications à faire au niveau de plusieurs modules pour la page d'accueil et probablement pour d'autre page de votre site.

Concernant la modification que vous avez réalisée dans la classe product.php, pensez à la faire sous la forme de surcharge placé dans le répertoire \override\classes\ de votre prestashop si vous ne voulez pas perdre vos modifications à la prochaine mise à jour.

Cordialement

Bonjour,

Lorsque que vous faite une surcharge (d'une classes ou d'un contrôleur), vous ne devez pas copier dans le répertoire override, l'intégralité du fichier d'origine en lui ajoutant vos modifications.

La bonne pratique, veut que vous créez une classes qui étends de la classe d'origine dans laquelle vous placez vos modifications uniquement sur les méthodes concernées et si possible en faisant appel à chacune des méthodes parents.

Vous aurez plus d'information sur la mise en oeuvre des surcharges dans la doc prestashop (en anglais)

http://doc.prestashop.com/display/PS16/Overriding+default+behaviors

Cordialement.