granpopo Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 (edited) Bonjour à tous, Le grand stress !!! Quand je clique sur "ma boutique" dans mon backoffice, j'arrive sur une page toute blanche !!!!! (avec aucun message...j'ai déjà activé le true dans le dossier config) Voici ce qui s'est passé : (Je suis en local) 1/ Je tape un code dans le "global.css" 2/ ça me fait un truc bizarre sur le rendu de mon site 3/ j'efface le code 4/ le truc bizarre reste...ça m'a démonté toute ma mise en page etc...bref....le bordel.... 5/ Je vide le cache navigateur...rien y fait... 6/ Je décide de vider cache prestashop...je vais donc dans performance et clique sur "cache" > Non Et là page blanche..... 7/ je remet "cache"> Oui 8/ et toujours page blanche..... Ben je suis dans la merde....je ne sais plus quoi faire....une idée ?????? (Et pas de morale...j'ai pas fait ma sauvegarde initiale du global.css.... ) Merci de votre aide Edit : Si j'ai bien un fichier global.css sauvegardé...mais ça n'a rien fait Edited June 8, 2016 by Oron [AIDE URGENTE] << n'existe pas (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 rien à voir avec le global.css là Ce qui a du se passer: - vous avez fait une modif il y a x temps sans avoir vidé le cache - La modif n'a pas été prise en compte au niveau de l'affichage ni des overrides - vous venez d'effacer le cache et Prestashop regénère la page Problème: 1 élément au moins pose un souci et smarty ou php crashe à présent Envoyez-moi un accès à votre BO en MP et on va regarder ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Bonjour Merci de votre réactivité je suis en local....j'imagine que ça ne fonctionne pas si je vous donne les codes ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Ah ben non, là ca va être difficile... [Aide urgente], je pensais que le site était en ligne et que vous perdiez des clients... Donc rien de vraiment urgent en fait^^ Regardez les error.log de votre WAMP/XAMP alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 lol ! C'est pour quelqu'un que je fais le site...et il était presque fini et je devais le rendre fin de semaine !!! Je vais regarder sur mamp les error.log... Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 hop voilà...j'en ai d'autres qui datent d'aujourd'hui, mais j'ai pris les dernières : [08-Jun-2016 10:43:17 Europe/Paris] PHP Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/Applications/MAMP/htdocs/cookme/themes/buyshop/header.tpl" on line 1 "{\rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1348\cocoasubrtf170" - Unexpected "\" <-- thrown in /Applications/MAMP/htdocs/cookme/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 1[08-Jun-2016 10:43:19 Europe/Paris] PHP Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/Applications/MAMP/htdocs/cookme/themes/buyshop/header.tpl" on line 1 "{\rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1348\cocoasubrtf170" - Unexpected "\" <-- thrown in /Applications/MAMP/htdocs/cookme/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 1[08-Jun-2016 10:47:56 Europe/Paris] PHP Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/Applications/MAMP/htdocs/cookme/themes/buyshop/header.tpl" on line 1 "{\rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1348\cocoasubrtf170" - Unexpected "\" <-- thrown in /Applications/MAMP/htdocs/cookme/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 1[08-Jun-2016 10:58:56 Europe/Paris] PHP Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/Applications/MAMP/htdocs/cookme/themes/buyshop/header.tpl" on line 1 "{\rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1348\cocoasubrtf170" - Unexpected "\" <-- thrown in /Applications/MAMP/htdocs/cookme/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 1[08-Jun-2016 11:05:59 Europe/Paris] PHP Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/Applications/MAMP/htdocs/cookme/themes/buyshop/header.tpl" on line 1 "{\rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1348\cocoasubrtf170" - Unexpected "\" <-- thrown in /Applications/MAMP/htdocs/cookme/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Bonjour Merci de bien lire les règles du forum et de les respecter. [AIDE URGENTE] Site disparu suite au "vidage" du cache"Cet élément n'existe pas dans les règles du forum, il sera supprimer, en ne respectant pas les règles vous risquez la disparition de votre sujet. Il existe plusieurs explications sur les pages blanches, il faut juste prendre le temps de parcourir le forum et d'ouvrir les yeux. Vous pouvez aussi utilisez les moteurs de recherches du moins sur google le forum est super bien référencé Là vous avez un sujet sur les pages blanches qui est épinglés : https://www.prestashop.com/forums/forum/20-utilisation-de-prestashop-configuration-et-difficult%C3%A9s/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Bonjour, Désolé si je m'y suis mal pris. là il s'agit d'autres chose que la simple page blanche...j'ai déjà dit plus haut que j'avais réglé sur true dans le fichier config...et je n'ai rien trouvé dans le forum qui s'apparente à mon problème. Donc merci de ne pas douter de ma recherche effectuée en amont. Eolia m'a expliqué d'où cela provenait...j'essaie juste de résoudre mon problème. Alors désolé pour le mauvais "titre" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Bon la réponse du log est claire, tu as un \ qui pose pb dans le header.tpl d'ailleurs je me demande à quoi correspond ce truc: \rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1348\cocoasubrtf170 Copie (en tant que code ici) le contenu de ton header.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Merci de ton aide ! {assign var=shop_name_to_trim value=" - $shop_name"} {if isset($meta_description) AND $meta_description} {/if} {if isset($meta_keywords) AND $meta_keywords} {/if} {strip} {addJsDef baseDir=$content_dir} {addJsDef baseUri=$base_uri} {addJsDef static_token=$static_token} {addJsDef token=$token} {addJsDef priceDisplayPrecision=$priceDisplayPrecision*$currency->decimals} {addJsDef priceDisplayMethod=$priceDisplay} {addJsDef roundMode=$roundMode} {addJsDef isLogged=$is_logged|intval} {addJsDef isGuest=$is_guest|intval} {addJsDef page_name=$page_name|escape:'html':'UTF-8'} {addJsDef contentOnly=$content_only|boolval} {if isset($cookie->id_lang)} {addJsDef id_lang=$cookie->id_lang|intval} {/if} {addJsDefL name=FancyboxI18nClose}{l s='Close'}{/addJsDefL} {addJsDefL name=FancyboxI18nNext}{l s='Next'}{/addJsDefL} {addJsDefL name=FancyboxI18nPrev}{l s='Previous'}{/addJsDefL} {addJsDef usingSecureMode=Tools::usingSecureMode()|boolval} {addJsDef ajaxsearch=Configuration::get('PS_SEARCH_AJAX')|boolval} {addJsDef instantsearch=Configuration::get('PS_INSTANT_SEARCH')|boolval} {addJsDef quickView=$quick_view|boolval} {addJsDef displayList=Configuration::get('PS_GRID_PRODUCT')|boolval} {addJsDef products_redirect_after_adding_product_to_cart=$tony_cfg.products_redirect_after_adding_product_to_cart|boolval} {addJsDef order_process_url=$tony_cfg.order_process_url} {/strip} {if isset($css_files)} {assign var="tony_css_files" value=""} {assign var="other_css_files" value=""} {foreach from=$css_files key=css_uri item=media} {if $media == 'tonytheme'} {capture assign=tony_css_files} {$tony_css_files} {/capture} {else} {capture assign=other_css_files} {$other_css_files} {/capture} {/if} {/foreach} {$tony_css_files} {$other_css_files} {/if} {if isset($tony_cfg.google_fonts_css)} {foreach from=$tony_cfg.google_fonts_css item=css} {/foreach} {/if} {if isset($js_defer) && !$js_defer && isset($js_files) && isset($js_def)} {$js_def} {foreach from=$js_files item=js_uri} {/foreach} {/if} {$HOOK_HEADER} {addJsDefL name=min_item}{l s='Please select at least one product' js=1}{/addJsDefL} {addJsDefL name=max_item}{l s='You cannot add more than %d product(s) to the product comparison' sprintf=$comparator_max_item js=1}{/addJsDefL} {addJsDef comparator_max_item=$comparator_max_item} {addJsDef comparedProductsIds=$compared_products} {assign var="is_rtl" value="0" scope="global"} {foreach from=$languages item=language} {if ($cookie->id_lang eq $language.id_lang) and ($language.is_rtl eq 1)} {assign var="is_rtl" value="1" scope="global"} {break} {/if} {/foreach} {addJsDef isRTL=$is_rtl|boolval} {if $page_name == 'index' || $page_name == 'category' || $page_name == 'product'}{$meta_title|replace:$shop_name_to_trim:''|escape:'htmlall':'UTF-8'}{else} {if isset($smarty.capture.global_h1) AND $smarty.capture.global_h1}{$smarty.capture.global_h1}{/if} {/if} {if $tony_cfg.site_style == 'christmas_snow'}{/if}{l s=' was added to your cart'}{if ($hide_left_column || ($page_name == 'index' && $tony_cfg.theme_home_left_menu != '1') || $page_name == 'order-opc' || $page_name == 'module-bankwire-payment' || $page_name == 'module-cheque-payment' || $page_name == 'cms' || $page_name == 'authentication' || $page_name == 'product' || $page_name == 'order' || $page_name == 'contact' || ($tony_cfg.products_left_column == 'hide' && $page_name == 'category'))} {assign var="singlecolumn" value="true"} {else} {assign var="singlecolumn" value="false"} {/if} {if !$content_only} {if isset($restricted_country_mode) && $restricted_country_mode}{l s='You cannot place a new order from your country.'} {$geolocation_country}{/if}{if !isset($smarty.get.quickview)}{if $tony_cfg.header_phone} {$tony_cfg.header_phone}{/if}{hook h='displayTool'}{hook h='displayAfterTool'}{if $tony_cfg.theme_menu_fixed_scroll != '0' && $page_name != 'order-opc'}{hook h='displayTopSpy'}{/if} {$HOOK_TOP}{/if} {if $page_name == 'index' && $tony_cfg.theme_home_left_menu == '1'} {hook h='displayTopSlider'} {/if}{if $page_name != 'index' || $tony_cfg.theme_home_left_menu == '1'}{/if} {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 On évite d'éditer les fichiers de config avec Word et ça se passera mieux il me semble 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Bonjour, Désolé si je m'y suis mal pris. là il s'agit d'autres chose que la simple page blanche...j'ai déjà dit plus haut que j'avais réglé sur true dans le fichier config...et je n'ai rien trouvé dans le forum qui s'apparente à mon problème. Donc merci de ne pas douter de ma recherche effectuée en amont. Eolia m'a expliqué d'où cela provenait...j'essaie juste de résoudre mon problème. Alors désolé pour le mauvais "titre" Avec tous les topic que je lis il se peut qu'un ou l'autre je ne le lis pas plus consciencieusement. La page blanche n'a pas forcément une cause de lecture des fichiers, le mode débug pour les messages d'erreurs c'est quand le système apache ne peut pas interpréter un fichier et une erreur dans un fichier fait simplement que la lecture ne va pas plus loin. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Doekia : Je n'ai pas édité avec word...mais avec textedit chez mac. et là j'ai fait un copier/coller direct du header.tpl je n'ai pas voulu "aérer" ne sachant pas quoi toucher... Oron : Merci de cette précision. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Textedit ce n'est pas un outil pour éditer du code source mais pour prendre des notes, l'équivalent de Wordpad sous windows De la même manière qu'il ne te viendrait pas à l'idée d'éditer une image avec un outils de création de partition de musique. Commence donc par utiliser les bon outils pour tes actions Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Textedit ce n'est pas un outil pour éditer du code source mais pour prendre des notes, l'équivalent de Wordpad sous windows De la même manière qu'il ne te viendrait pas à l'idée d'éditer une image avec un outils de création de partition de musique. Commence donc par utiliser les bon outils pour tes actions ok bien compris. J'ai aussi coteditor, mais ça me fait la même mise en page...donc je ne vois pas trop comment faire pour que ce soit plus lisible... Et je n'ai pas dreamweaver... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Bon, après remise en forme de la fameuse ligne 1 (pas vraiment conforme d'ailleurs car vous n'afficherez jamais vos meta-descriptions ni meta-keywords, bref...) {assign var=shop_name_to_trim value=" - $shop_name"} {if isset($meta_description) AND $meta_description} {/if} {if isset($meta_keywords) AND $meta_keywords} {/if} {strip} {addJsDef baseDir=$content_dir} {addJsDef baseUri=$base_uri} {addJsDef static_token=$static_token} {addJsDef token=$token} {addJsDef priceDisplayPrecision=$priceDisplayPrecision*$currency->decimals} {addJsDef priceDisplayMethod=$priceDisplay} {addJsDef roundMode=$roundMode} {addJsDef isLogged=$is_logged|intval} {addJsDef isGuest=$is_guest|intval} {addJsDef page_name=$page_name|escape:'html':'UTF-8'} {addJsDef contentOnly=$content_only|boolval} {if isset($cookie->id_lang)} {addJsDef id_lang=$cookie->id_lang|intval} {/if} {addJsDefL name=FancyboxI18nClose}{l s='Close'}{/addJsDefL} {addJsDefL name=FancyboxI18nNext}{l s='Next'}{/addJsDefL} {addJsDefL name=FancyboxI18nPrev}{l s='Previous'}{/addJsDefL} {addJsDef usingSecureMode=Tools::usingSecureMode()|boolval} {addJsDef ajaxsearch=Configuration::get('PS_SEARCH_AJAX')|boolval} {addJsDef instantsearch=Configuration::get('PS_INSTANT_SEARCH')|boolval} {addJsDef quickView=$quick_view|boolval} {addJsDef displayList=Configuration::get('PS_GRID_PRODUCT')|boolval} {addJsDef products_redirect_after_adding_product_to_cart=$tony_cfg.products_redirect_after_adding_product_to_cart|boolval} {addJsDef order_process_url=$tony_cfg.order_process_url} {/strip} {if isset($css_files)} {assign var="tony_css_files" value=""} {assign var="other_css_files" value=""} {foreach from=$css_files key=css_uri item=media} {if $media == 'tonytheme'} {capture assign=tony_css_files} {$tony_css_files} {/capture} {else} {capture assign=other_css_files} {$other_css_files} {/capture} {/if} {/foreach} {$tony_css_files} {$other_css_files} {/if} {if isset($tony_cfg.google_fonts_css)} {foreach from=$tony_cfg.google_fonts_css item=css} {/foreach} {/if} {if isset($js_defer) && !$js_defer && isset($js_files) && isset($js_def)} {$js_def} {foreach from=$js_files item=js_uri} {/foreach} {/if} {$HOOK_HEADER} {addJsDefL name=min_item}{l s='Please select at least one product' js=1}{/addJsDefL} {addJsDefL name=max_item}{l s='You cannot add more than %d product(s) to the product comparison' sprintf=$comparator_max_item js=1}{/addJsDefL} {addJsDef comparator_max_item=$comparator_max_item} {addJsDef comparedProductsIds=$compared_products} {assign var="is_rtl" value="0" scope="global"} {foreach from=$languages item=language} {if ($cookie->id_lang eq $language.id_lang) and ($language.is_rtl eq 1)} {assign var="is_rtl" value="1" scope="global"} {break} {/if} {/foreach} {addJsDef isRTL=$is_rtl|boolval} {if $page_name == 'index' || $page_name == 'category' || $page_name == 'product'} aucune balise smarty ne pose problème. L'erreur vient donc de {$HOOK_HEADER} qui intègre tous les modules greffés sur ce hook (displayHeader) Allez dans Modules -> Positions, notez le nom de tous les modules puis dans Modules désactivez tous ceux de la liste que vous venez de noter. Ré-activez les 1 par 1 jusqu'à trouver celui (ou ceux) qui posent problème (en rafraichissant votre page d'accueil à chaque fois) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Pour votre éditeur, en cherchant un peu vous auriez trouvé^^ http://korben.info/coteditor-un-editeur-de-texte-la-notepad-pour-osx.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Ok merci...je suis entrain de faire les manipulations ! Si ça peut aider dans la réflexion : j'avais rentré un code comme ça dans le global css....au niveau de la topline, et c'est là que ça a foutu la merde... #topline .contact { margin-left: 20px; background: #757575;}#topline .contact, #topline .stores { position: absolute; margin-top: -4px; width: 110px; height: 28px; text-align: center; font-family: Kalam,cursive; Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Pour votre éditeur, en cherchant un peu vous auriez trouvé^^ http://korben.info/coteditor-un-editeur-de-texte-la-notepad-pour-osx.html Oui c'est celui là que j'ai...mais je n'ai pas réussi à remettre en forme avec... Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Alors quand tous mes modules sont désactivés....c'est toujours la page blanche ! Je n'ai pas de displayheader, mais juste un header dans les positions. J'imagine que c'est pareil. Mon réglage de cache si jamais ça peut servir : - Compilation des templates Ne jamais recompiler les fichiers de templates - Cache : Oui - Type de mise en cache : Système de fichier - Vider le cache chaque fois qu'il y a une modification Je réactive tout du coup ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 dans vos règles css il manque une } à la fin Forcez la recompilation des templates car sinon ca ne change rien cache: non l'autre vous laissez sur système de fichiers Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 - Compilation des templates Ne jamais recompiler les fichiers de templates Tout le reste est bon sauf ça. Recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Merci pour vos détails.Je suis entrain de réactiver tous les modules comme vous me l'avez conseillé...mais ça n'a pas l'air de mieux fonctionner. Existe -il une façon de récupérer une sauvegarde ? (Je n'ai pas encore cherché sur le forum) Sinon, tant pis, je recommence toute l'installation du site....et je refais le site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Euh... avant de les réactiver, vous avez quelque chose qui s'affiche au moins ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Pour qu'il existe un moyen de récupérer une sauvegarde, il faut en avoir fait une ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Euh... avant de les réactiver, vous avez quelque chose qui s'affiche au moins ? Non rien du tout justement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Pour qu'il existe un moyen de récupérer une sauvegarde, il faut en avoir fait une ... eh oui.... et j'en ai pas !! forcément !! j'ai fait le boulet sur ce coup là !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 non mais ne dites pas n'importe quoi... si un module ou autre chose pose pb, pas besoin de tout réinstaller rafriachissez votre page et redonnez-nous la fin de error.log (et j'espère que cous avez toujours le _PS_MODE_DEV_ à true dans /config/defines.inc.php) Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Ouch.... je suis aller voir si c'était toujours sur true....eh ben non..du coup j'ai remis et voici la phrase : Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/Applications/MAMP/htdocs/cookme/themes/buyshop/header.tpl" on line 1 "{\rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1348\cocoasubrtf170" - Unexpected "\" <-- thrown in /Applications/MAMP/htdocs/cookme/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 On tourne en rond... est ce que un des élément de cette ligne vous parle ? (nom de module, produit, image, lien ou autre ?) \rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1348\cocoasubrtf170 Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Non me dit rien du tout cette ligne.... je vais essayer de regarder plus près mon log : (les derniers) [08-Jun-2016 17:15:02 Europe/Paris] PHP Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/Applications/MAMP/htdocs/cookme/themes/buyshop/header.tpl" on line 1 "{\rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1348\cocoasubrtf170" - Unexpected "\" <-- thrown in /Applications/MAMP/htdocs/cookme/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 1[08-Jun-2016 17:15:29 Europe/Paris] PHP Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/Applications/MAMP/htdocs/cookme/themes/buyshop/header.tpl" on line 1 "{\rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1348\cocoasubrtf170" - Unexpected "\" <-- thrown in /Applications/MAMP/htdocs/cookme/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 1[08-Jun-2016 17:15:58 Europe/Paris] PHP Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/Applications/MAMP/htdocs/cookme/themes/buyshop/header.tpl" on line 1 "{\rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1348\cocoasubrtf170" - Unexpected "\" <-- thrown in /Applications/MAMP/htdocs/cookme/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 1[08-Jun-2016 17:18:32 Europe/Paris] PHP Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/Applications/MAMP/htdocs/cookme/themes/buyshop/header.tpl" on line 1 "{\rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1348\cocoasubrtf170" - Unexpected "\" <-- thrown in /Applications/MAMP/htdocs/cookme/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 1[08-Jun-2016 17:19:25 Europe/Paris] PHP Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/Applications/MAMP/htdocs/cookme/themes/buyshop/header.tpl" on line 1 "{\rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1348\cocoasubrtf170" - Unexpected "\" <-- thrown in /Applications/MAMP/htdocs/cookme/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 1[08-Jun-2016 19:47:17 Europe/Paris] PHP Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/Applications/MAMP/htdocs/cookme/themes/buyshop/header.tpl" on line 1 "{\rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1348\cocoasubrtf170" - Unexpected "\" <-- thrown in /Applications/MAMP/htdocs/cookme/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 On tourne en rond... est ce que un des élément de cette ligne vous parle ? (nom de module, produit, image, lien ou autre ?) \rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1348\cocoasubrtf170 et si je l'efface ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Effacer quoi ? le log d'erreur ? Ca ne va rien changer, c'est juste un rapport. Il faut trouver ce qui génère cette erreur. Pous savoir si c'est un module, supprimez {$HOOK_HEADER} le temps du test et ré-affichez la page Si l'erreur est toujours là il faudra chercher ailleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Désolé, je n'arrive pas à savoir comment faire pour supprimer {$HOOK_HEADER} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 là je ne sais plus quoi faire ouvrez header.tpl, supprimez {$HOOK_HEADER} et enregistrez le fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 (edited) c'est fait : voici la nouvelle phrase... Fatal error: Uncaught --> Smarty: Unable to load template file './header.tpl' in '/Applications/MAMP/htdocs/cookme/themes/buyshop/layout.tpl' <-- thrown in /Applications/MAMP/htdocs/cookme/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 129 Après je vous laisse tranquille...je vous remercie vraiment de l'aide que vous m'avez apporté. EDIT : j'ai juste supprimé l'expression {$HOOK_HEADER} pas ce qu'il y avait après... Edited June 8, 2016 by granpopo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 euh... vous avez enregistré le fichier où ? car là il ne le trouve pas du tout Ce fichier doit être dans votre dossier /themes/votre_theme Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 Ah putain désolé...pas fais gaffe...voilà la nouvelle phrase : elle ressemble à l'autre ! Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/Applications/MAMP/htdocs/cookme/themes/buyshop/header.tpl" on line 1 "{\rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1348\cocoasubrtf170" - Unexpected "\" <-- thrown in /Applications/MAMP/htdocs/cookme/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 bon alors le pb ne vient pas d'un module mais d'un des js / variables js chargées plus haut Il faudrait donc faire la même chose ligne par ligne pour les js, mais j'arrête pour ce soir^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 8, 2016 Author Share Posted June 8, 2016 bon alors le pb ne vient pas d'un module mais d'un des js / variables js chargées plus haut Il faudrait donc faire la même chose ligne par ligne pour les js, mais j'arrête pour ce soir^^ pas de soucis !!!! je comprends tout à fait !!!!! Merci beaucoup pour votre aide. Je vais peut être tout réinstaller quand même...je vais pas faire perdre du temps à tout le monde !! Je verrai demain !! Bonne soirée et encore merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 9, 2016 Author Share Posted June 9, 2016 bonjour à tous, Juste un truc que je viens de voir...J'ai voulu réactiver un module et voilà le rapport qu'une pop up m'a indiqué : Notice à la ligne 159 du fichier /Applications/MAMP/htdocs/cookme/modules/tonythemesettings/tonythemesettings.php[8] Undefined offset: 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 9, 2016 Share Posted June 9, 2016 C'est une notice donc pas grave Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 9, 2016 Author Share Posted June 9, 2016 Ok...aller on clôture le sujet...Je me suis lancé dans une nouvelle installation. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted June 9, 2016 Share Posted June 9, 2016 c'est violent comme solution pour un petit / si vous faites une tache sur un mur, vous rasez tout et bâtissez une nouvelle maison ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 9, 2016 Author Share Posted June 9, 2016 c'est violent comme solution pour un petit / si vous faites une tache sur un mur, vous rasez tout et bâtissez une nouvelle maison ? AHAHAH c'est vrai que sous cet angle de vue c'est radical... Mais je pense que j'irai plus vite !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 9, 2016 Author Share Posted June 9, 2016 Cela étant, ça ne me dérange pas d'essayer de trouver la solution, si cela permet à d'autres de régler un problème similaire. Mais je sais que c'est beaucoup de temps...surtout pour ceux qui aident ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 10, 2016 Author Share Posted June 10, 2016 Bonjour à tous, Alors ca y est mon problème est résolu. J'ai remplacé ce foutu fichier "header.tpl" par l'original que m'a renvoyé le développeur. Et ça marche. en revanche je ne connais pas la raison de la panne et pourquoi cela à bloqué. Mais cela fonctionne avec le fichier original. Merci à tous pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 Il suffirait peut etre de comparer les 2 fichiers non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 10, 2016 Author Share Posted June 10, 2016 Ok je poste tout à l'heure les 2 fichiers pour comparer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 La raison de la panne est d'avoir édité les fichiers avec un grille-pain {\rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1348\cocoasubrtf170 est la manière dont le grille-pain injecte une police de mise en forme des truc du genre {\rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1348\cocoasubrtf170 {\fonttbl\f0\fswiss\fcharset0 Helvetica;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;} \paperw11900\paperh16840\margl1440\margr1440\vieww10800\viewh8400\viewkind0 \pard\tx566\tx1133\tx1700\tx2267\tx2834\tx3401\tx3968\tx4535\tx5102\tx5669\tx6236\tx6803\pardirnatural 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts