Ufasimba Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Bonjour à tous,J'ai installé un Prestashop 1.6.1.4. L'hébergeur est Godaddy et la version PHP est 5.4. J'utilise la fonction Mail() de Php.J'ai le module "Mail Alert" installé et configuré.Je suis encore en phase de test et seul les paiement par chèque et virement bancaire sont configurés. Mon problème est que les notifications que doit recevoir le client:-lien d'activation après enregistrement,-courriel indiquant une commande-courriel indiquant "acceptation du paiement" ou "préparation commande" ou autre n'arrivent jamais au client.Idem pour les notifications aux clients via la rubrique "Commande".Or PS m'affiche le message sur fond vert comme quoi le courriel a été envoyé avec succès.Les notifications supposées envoyées sont listés dans la rubrique Paramètres avancés -> EmailsPour information le formulaire de contact de mon PS marche car je reçois les messages postés à l'adresse mail que je veux.Autre information:Dans Paramètres avancés -> Emails -> Testez votre configuration mail, j'ai remarqué que si je mets une adresse lié à mon nom de domaine,je reçois le mail à la dite adresse avec comme expéditeur le courriel que j'utilise pour me connecter comme administrateur PS.Mais si je mets une adresse en @yahoo.fr par exemple, aucun mail de test n'est reçu. Merci de vos lumières afin que les notifications aux clients partent comme il se doit.Merci à vous.Bien cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Bonjour, Avant tout cela serait bien de mettre une version PHP pas trop obsolète comme une 5.5 ou mieux une 5.6. Sinon, avez vous essayé en configurant l'envoi d'email sur SMTP ? Ou avez vous regardé les services externes d'envoi d'email comme MailJet ou MAndrill ? La dernière solution me semble la meilleure. MailJet propose un module pour s'intégrer facilement et Mandrill est plus complexe à mettre en place et demande à avoir un compte MailChimp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ufasimba Posted June 11, 2016 Author Share Posted June 11, 2016 Bonjour Mediacom87, Je te remercie de m'avoir répondu. Concernant la version du php de l'hébergeur, elle est en 5.4 de façon native. Voici le snapshot de la version Est ce que en montant à la version 5.5 ou 5.6 il ne faudra pas ajouter des extensions ou modules? Dans mon cas je ne pourrais pas ajouter d'extension ou module. Oui je viens d'essayer le SMTP ça ressemble à ça: domaine: ????????.com Nom d'utilisateur : ~~~~@????????.com Mot de passe : vvvvvv Serveur entrant : n1plcpnl0078.prod.ams1.secureserver.net (lien hebergeur godaddy) Serveur sortant : n1plcpnl0078.prod.ams1.secureserver.net Port SMTP : 465 Mais mon soucis pas régler... les emails à envoyer aux clients via la rubrique commande de PS semblent partir ...mais pas de mail reçu chez mon client test en @yahoo.fr Pour Mailjet, j'aoi écrit au support pour leur demander si leur addons faisait ce que je demandais...pas de réponse de leur à ce jour. Je vais faire idem pour mandrill ... et m'assrer que le addons fait ce que je veux arriver à faire ... et non seulement faire des campagnes marketing. Merci d'une éventuelle autre solution ou piste à explorer. Je cherche encore si quelqu'un à pu envoyer des mails de notification aux client via la rubrique commande. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 11, 2016 Share Posted June 11, 2016 Vous pouvez faire un test en utilisant ce service : https://www.mail-tester.com/ et vous aurez plus d'infos sur comment les mails sont perçus par les services mails.. si votre note est faible, voire très faible il n'y aucune chance que les mails soient lus par les comptes sur yahoo, hotmail, gmail, orange.. etc merci de donner le résultat du test à partir de votre site. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fermelandie Posted June 19, 2016 Share Posted June 19, 2016 (edited) Bonjour Ufasimba, As-tu trouvé une solution à ton problème? J'ai exactement le même souci que toi. Et pour Tweb, j'ai testé mail-tester.com mais celui-ci n'a jamais reçu mon mail. Cordialement. Edited June 19, 2016 by fermelandie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted June 20, 2016 Share Posted June 20, 2016 (edited) Bonjour Ufasimba, As-tu trouvé une solution à ton problème? J'ai exactement le même souci que toi. Et pour Tweb, j'ai testé mail-tester.com mais celui-ci n'a jamais reçu mon mail. Cordialement. Bonjour Avez vous bien envoyé le mail à mail-tester via l'option envoyer un e-mail de test ? Dans l'administration de Prestashop : Paramètres avancés -> Emails Avez vous demander à votre hébergeur de vérifier la configuration de votre serveur ? Si mail-tester ne reçoit rien c'est vraisemblablement un soucis de config. Cordialement Edited June 20, 2016 by Matt75 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ufasimba Posted July 5, 2016 Author Share Posted July 5, 2016 Bonjour Fermelandie, Désolé pour le retard de mon message. As tu pu résoudre ton soucis? S'il persiste, je te recommande de contacter le support de ton hébergeur pour faire des vérifications sur ta messagerie comme l'a souligné Matt75. S'ils te disent que tout est ok à leur niveau alors tu reprends la manip de configuration de ta messagerie sur PS, tu repasses en fonction Mail(). Une remarque: saches que le courriel utilisé pour ton login sur ton Back Office est celui qui apparaitra comme expéditeur lorsque ton mail aux clients partira. Essaye déjà de faire que le login soit en @tonnomdedomaine. Moi je l'ai changé en allant bidouillé ma base de donnée via phpmyadmin. Crdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted October 8, 2016 Share Posted October 8, 2016 Même souci aussi. Et je n'en suis pas à ma première boutique et c'est la première fois que ça m'arrive. Que ce soit en PHP, SMTP, rien n'arrive or le mail test lui est bien envoyé. Et aucun mail visible au niveau de l'admin dans préférences avancés, emails Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 8, 2016 Share Posted October 8, 2016 Je sais pas, que disent les logs de PrestaQShop dans le menu Log ? que disent les logs de votre serveur Web ? Il faut cherché plus loin que ce qui ne saute pas aux yeyx pour chercher ce qui ne fonctionne pas normalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted October 8, 2016 Share Posted October 8, 2016 Je sais pas, que disent les logs de PrestaQShop dans le menu Log ? que disent les logs de votre serveur Web ? Il faut cherché plus loin que ce qui ne saute pas aux yeyx pour chercher ce qui ne fonctionne pas normalement. Après avoir fait un nouveau test, voici ce qui apparaît dans les logs Frontcontroller::init - Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted October 10, 2016 Share Posted October 10, 2016 Voici la réponse que j'ai eu via le Forge et qui fonctionne copy file '/mails/en/lang.php' to '/mails/your language/' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts