Jump to content

Transport et frais de port

Recommended Posts

Bonjour,

Alors j'ai une boutique en ligne avec environ 500 produits et des déclinaisons, pour laquelle je souhaiterai mettre en place une gestion des frais de port un peu spécifique.

En effet, jusqu'à maintenant, les frais de port étaient offerts pour toute commande supérieur à 150€ (sauf certains produits pour lesquels des frais de port spécifiques étaient précisés au cas par cas dans la fiche produit). Aucun soucis dans cette configuration donc.

Depuis peu, je vends des produits qui partent directement du fournisseur. Les frais de port pour ces derniers sont déjà compris dans le prix TTC affichés sur le site. Pour les articles à plus de 150€, ça ne pose donc pas de soucis, toutefois, pour ceux à moins de 150€ (j'en ai à 10€ par exemple), c'est là que le problème intervient. En effet, je ne vais pas faire payer deux fois les frais de port aux clients sur ce type de produit.

Avez-vous une idée pour optimiser tout ça ?

Merci par avance.

Vincent

Bonjour Vincent,

Je viens de relire votre topic, et si je comprend bien, pour les produits au départ de votre fournisseur à plus de 150€, il semble que vous souhaitez offrir les frais de port (donc vous n'ajoutez rien de plus sur le prix de vente TTC) et pour ceux inférieurs, vous ajoutez les frais de port au prix TTC (donc logique que les frais de port se cumul).

Dans la solution que je vous ai soumise, le but est de ne pas ajouter les frais de port aux produits (pour éviter le cumul), et pour cela en créant un transporteur dédié à ce fournisseur vous pouvez fixer les coût de transporteur lié à celui-ci et définir la gratuité des frais au delà de 150€. Dans les fiches produits de ce fournisseurs, autorisé seulement le transporteur dédié que vous avez créer.

Toutefois, pour être certain que cette solution marche, il faudrait que vous communiquiez plus de détail et plus particulièrement en précisant tout les cas d'utilisation de transporteur selon les produits possibles que vous souhaitez dans le fonctionnement de votre boutique.

Cordialement

Bonjour, 

Merci pour ce retour. En fait j'ai une partie en Drop Shipping (donc livraison directe du fournisseur au client). Pour ces produits le prix affiché inclus déjà les frais de port, et ce, peu importe le montant. Pour les autres produits, qui sont en stock, jusqu'à maintenant tout fonctionnait bien car je n'avais qu'un seul transporteur.

Le problème survient lorsqu'un client fait une commande avec un produit que j'ai en stock et un produit en drop shipping.

Il faudrait donc que je puisse afficher deux transporteurs en même temps dans le tunnel de commande car les modalités sont différentes (sur les délais notamment qui sont beaucoup plus long en drop shipping).

J'espère avoir été un peu plus clair :) Merci 

Bonjour,

Donc, normalement la solution que je propose doit fonctionner. car il me semble de mémoire que lorsque q'un panier contient des produits qui ont un transporteur spécifique et d'autre pas et que le client choisit le transporteur (non dédié à c'est produit), il scindera la commande en deux.

Par contre il faudra peut-être dans votre cas faire un petit test dans la page du choix du transporteur pour ne pas affiché le transporteur dédié à ces produits pour pas que les clients le sélectionne (juste supprimé l'affichage et laisser le transporteur actif) 

Et du coup, si les prix de transport sont déjà sur les produit, vous fixer les frais de port à zéro pour ce transporteur dédié.

Cordialement

Bonjour, et une nouvelle fois merci pour ton retour.

En fait je n'ai que deux transporteurs (un pour les produits en stock et un autre pour les produits drop shipping).

Donc j'ai assigné un transporteur unique (A) pour les produits en stock et un transporteur unique (B) pour les produits drop shipping.

Donc le client n'a pas de choix possible, et quand je fais des tests au niveau de la commande, il n'y a qu'un bouton radio d'affiché sans rien.

Un sujet sensiblement identique avait été ouvert ici https://www.prestashop.com/forums/topic/328404-commande-avec-plusieurs-transporteurs-impossible mais la solution donnée ici https://www.prestashop.com/forums/topic/373906-carrier-by-product ne fonctionne pas.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Alors suite à des recherches, j'ai trouvé une partie de la solution avec le site http://www.modules-shop.com/remarques-idees-et-suggestions/.

Pour rappel la problématique était la suivante:

J'ai un produit X qui a un transporteur X assigné, et un produit Y avec un transporteur Y d'assigné. Que se passe-t-il lorsqu'un client commande les deux articles en même temps.

L'objectif est de pouvoir visualiser ces deux transporteurs dans le tunnel de commande, car chacun a ses propres délais et conditions d'expédition.

Apparemment, avant la version que j'utilise (PS1.6.1.4), cela fonctionnait très bien sans modifier quoi que ce soit. Depuis cette version et les suivantes, dans ce cas de figure (deux transporteurs dans une même commande), un bouton radio apparait sans aucune autre information.

​Une partie de la solution consiste donc à modifier le fichier classes/cart.php. Ligne 2173, il convient de modifier l'option 'unique_carrier' de la manière suivante:

‘unique_carrier’ => (count($best_price_carrier) < = 1) par 'unique_carrier' => true

Grâce à cela, les deux transporteurs s'affichent bien.

Toutefois, dans leur exemple, le site modules-shop présente un imprim'écran avec des détails pour les transporteurs. Ce sont ces derniers que je souhaiterai pouvoir ajouter à mon tour.

745868commandetest160.png

Merci de vos retours.

Vincent

• 7 months later...

Bonjour

Je travaillais habituellement avec ups et bpost pour livraison nationale en Belgique et sous magento.

Je suis maintenant sous Prestashop.  

Je pensais acheter, installer modules bpost et ups mais, une société (à vérifier si elle dit vrai), propose

un regroupement de plusieurs transport sous un seul module gratuit.  

Est ce possible ?

https://fr.sendcloud.be/

- je leur ai écrit afin de demander s'ils ont leur module version prestashop 1.7

- si leur module est gratuit ou pas 

- si en + de leur module, il faut installer le module bpos et le module ups

....