vraimentbelle Posted May 1, 2010 Share Posted May 1, 2010 Bonjour à tous,Pour mon site PRESTASHOP, entre autres, j'ai conclu avec ma banque un contrat de paiement en ligne par carte bancaire avec tout un module / codes PHP... à installer.Comment puis-je procéder pour cela ?Merci par avance !Antoine Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 1, 2010 Share Posted May 1, 2010 Bonjour,Il faut acquérir un module de paiement correspondant à votre banque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vraimentbelle Posted May 4, 2010 Author Share Posted May 4, 2010 Je possède déjà le module de paiement de ma banque.La question est : où l'installer sur PRESTASHOP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 Bonjour,Je ne crois pas que le module que vous possédez soit compatible Prestashop.Car sinon, si c'est le module de votre banque, c'est à votre banque de vous renseigner, car perso, je ne connais pas votre banque et donc je ne sais pas comment nous pourrions savoir ce que votre banque vous a donnée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vraimentbelle Posted May 4, 2010 Author Share Posted May 4, 2010 Je souhaitais simplement savoir si certains d'entre vous avaient un partenariat avec une banque en direct (Crédit Agricole pour ma part) et acceptaient les paiements par carte bleue grâce à cela. Si tel est le cas, comment ils ont procédé.Si vous vous sentez concerné merci de répondre Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 Bonjour,Pour répondre car vous doutez sérieusement de ce que j'avance.Pour mettre en place un Contrat VAD (Vente à Distance) avec votre banque, vous devez contacter votre conseiller financier qui se fera un plaisir de vous soumettre un contrat TPE afin d'encaisser les CB soit par internet, téléphone, en boutique en plusieurs fois, ... à) vous de dealer le contrat.Par la suite, cette gentille banque va vous transmettre plusieurs information utiles pour installer le paiement sur Prestashop à l'aide d'un module de paiement dédié à Prestashop que votre banque ne fournis pas, ce qui a un coût supplémentaire.Mais ce module dépend de votre Banque. Donc sans connaitre votre banque nous en pouvons pas vous diriger vers un module plutôt qu'un autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vraimentbelle Posted May 4, 2010 Author Share Posted May 4, 2010 J'ai déjà un contrat TPE en ligne Je connais très bien tout cela.Bien entendu je vais les recontacter pour obtenir éventuellement un module spécifique.Cependant, ce post avait pour objectif de savoir comment font ceux qui sont dans la même situation que moi.Avez-vous un site de vente en ligne PRESTASHOP ? Acceptez-vous la CB via un contrat TPE en ligne ?Merci aux membres concernés de leur aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 Donc je vais répéter pour ceux du fond qui n'écoutent pas :Il faut acquérir un module spécifique de paiement par CB en liaison avec votre contrat TEP de votre banque.Non, je ne possède pas personnellement de contrat de ce type, mais je propose des modules de paiement spécifique pour Prestashop en fonction de votre banque et j'en ais déjà installé plusieurs pour différentes banque et je gère aussi des commerce de A à Z.Donc voilà ma position, et je ne peut vraiment pas être plus claire après 3 messages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vraimentbelle Posted May 4, 2010 Author Share Posted May 4, 2010 Ah ben oui !Je viens de voir votre message privé proposant un tel module pour 159 € !!!Sympathique comme plan et si rentable... Je contacte ma banque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 Il faudra juste m'expliquer pourquoi autant d'animosité ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nspj Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 Bonsoir Antoine,Vous avez conclu avec votre banque un contrat de paiement en ligne par carte bancaire --> Très bien.Votre banque vous a fourni un module --> Très bien.Demander à votre banque si celui-ci est compatible prestashop ( je ne pense pas )Si oui via ftp mettez votre module dans le dossier module,ensuite sur le back office --> onglet module --> votre module --> installer.Il faudra configurer le module avec les infos fournies par votre banque.Si votre module n'est pas compatible prestashop, il y a Jeckyl qui vous propose gentiment ses services, ou alors vous avez prestastore.frEn faite vous avez le choix, soit crée vous même le module, faire une demande de dev à votre banque, l'acheter sur prestastore, à Jeckyl, à un autre membre du forum, une web agency etc......Prestashop ne fournit pas de base "gratuitement" de module bancaire.Voila à vous de voir.......)Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
vraimentbelle Posted May 5, 2010 Author Share Posted May 5, 2010 La nuit porte conseil.Toutes mes excuses de m'être emportée suite à une mauvaise compréhension des intentions.Merci pour vos conseils. Je reviendrai vers vous si besoin.Très bonne semaine (pluvieuse ici !!). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts