bil278 Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 Bonjour,J'ai 1 article avec plusieurs déclinaisons, quand je clique sur la catégorie auquel il appartient, je peux le mettre dans le panier mais sans choisir une déclinaison. Il serait logique de passer d'abord par la fiche produit pour choisir sa déclinaison avant de le mettre dans le panier.Peut-on modifier qque chose ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 En effet depuis la liste des produits d'une catégorie, un bouton permet d'ajouter la déclinaison par défaut au panier.Pour imposer le choix de la déclinaisons, le plus simple serait de supprimer ce bouton pour obliger le prospect à rentrer dans la fiche produit.D'autres topics demandaient comment ajouter le choix de la déclinaison également dans la liste, mais je ne sais pas s'ils ont été solutionnés.Je te laisse faire une petite recherche pour ça.Je déplace le topic dans "Développement", plus de chances d'avoir une réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bil278 Posted April 30, 2010 Author Share Posted April 30, 2010 En ce qui me concerne, ça ne m'arrange pas de supprimer ce bouton, je ne souhaite pas ouvrir chaque fiche produit avant de la mettre dans le panier. C'est pas un développement mais un défaut de logique ! Si on peut décliner un produit il faut donc proposer à l'acheteur de pouvoir choisir, sinon aucun intérêt.Dans mon cas, sachant que mes clients commandent le plus souvent depuis l'affichage d'une catégorie, je dois donc me passer d'utiliser la déclinaison au risque qu'ils commandent par défaut un article non choisi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 Bonjour,Si tu propose plein de déclinaison comment l'intégrer ?Si tu en as que 2 c'est possible puisque qu'un site comme Archiduchesse le fait, mais c'est spécifique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bil278 Posted April 30, 2010 Author Share Posted April 30, 2010 Une des solutions serait de mettre les boites de sélection des attributs (qui apparaissent dans la fiche de détails de produit) dans la fiche résumé du produit qui se trouve dans la catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 Salut,je comprends bien mais ta présentation est faite comment sur la page catégorie ?tes produits peuvent avoir combien de boites de déclinaisons ?C'est un dev spécifique donc cela demande beaucoup de précision.C'est faisable, mais je ne suis pas sûr que tu trouve quelqu'un qui va prendre le temps sur le forum pour te le faire gracieusement, mais tout existe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 Cela pourrais t'aider http://www.prestashop.com/forums/viewthread/37676/developpement_et_modules/montrer_les_combinaisons_et_attributs_dans_les_listes_produits/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMerry Posted December 16, 2010 Share Posted December 16, 2010 Up, je suis preneur d'une solution. Je m'arrache les cheveux sur ce problème là.Malgré le fait de supprimer normalement le bouton dans product-list.tpl, il continu d'apparaitre. Je ne pige rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts