jeromemh Posted June 2, 2016 Share Posted June 2, 2016 Bonjour à tous j'ai une boutique en Prestashop 1.6.0.9 avec le module MailAlerts d'installé Le module m'envoie bien un email lorsqu'un produit est sur le point d'être en rupture, mais ne fonctionne pas quand il s'agit d'annoncer une nouvelle commande ? Bien entendu, j'ai déjà essayé de désinstaller et de réinstaller le module. J'ai essayé avec différentes adresse emails. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
AC2ID Posted June 2, 2016 Share Posted June 2, 2016 Bonjour, Avez-vous configurer le module, pour qu'il envois l'alerte en question ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted June 3, 2016 Author Share Posted June 3, 2016 j'ai placé "Nouvelle commande " sur OUI Recevoir une notification lorsqu'une commande est passée. et mis 2 adresses emails ce qui devrait suffire j'ai placé "Nouvelle commande " sur OUI Recevoir une notification lorsqu'une commande est passée. et mis 2 adresses emails ce qui devrait suffire Link to comment Share on other sites More sharing options...
AC2ID Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 Bonjour, Oui cela me semble correcte pour la configuration. Votre PrestaShop fonctionne en mode multi-boutique ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted June 3, 2016 Author Share Posted June 3, 2016 non, pas de mode multi-boutique. Mais ça a coincé depuis la version 1.6.0.9 je vais voir en passant en 1.6.1.5, on ne sait jamais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AC2ID Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 Bonne idée, car de mémoire la 1.6.0.9 présentée un certain nombre de bug. Par ailleurs, avez-vous pensé à regarder dans votre dossier Spam de votre messagerie ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted June 3, 2016 Author Share Posted June 3, 2016 mon serveur est en PHP 6.0 Ca pourrait être un souci ?ce qui m'étonne c'est que je reçois bien les mail d'info sur les ruptures de stock Link to comment Share on other sites More sharing options...
AC2ID Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 Je ne pense pas. Dossier Spam ou indésirable ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted June 3, 2016 Author Share Posted June 3, 2016 Non rien dans les spams. Et j'avais plusieurs adresses emails sur différents serveurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
AC2ID Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 Eventuellement vérifier si le module est bien greffer sur le point d'accroche actionValidateOrder Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted June 15, 2016 Author Share Posted June 15, 2016 Bonjour j'ai passé le site en version 1.6.1.5, mais ça n'a rien changé.Au regard de la liste des points d'accroches pour le module mailer alerts, j'ai :- display Customer Account- Display Header- display My Account bloc Mais quand je tente de greffer sur ActionValideorder, j'ai le message : "Ce module a déjà été transplanté sur ce hook."Pourtant il n'edt pas dans la liste des "positions" pour ce module ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AC2ID Posted June 15, 2016 Share Posted June 15, 2016 Bonjour, C'est parce que c'est un book qui est caché. Il faut cliquer "afficher les point d'accroche invisible". Mais si il vous dit qu'il est déjà accroché, c'est que c'est bon. Vous pouvez vérifier les droits d'accès au fichiers, cela peut-être une piste .... Votre serveur, c'est quoi ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted June 16, 2016 Author Share Posted June 16, 2016 Merci de votre réponse. Les Chmod du dossier Mailalerts est en 755 tous les sous-dossiers à l'intérieur de "mailalerts" sont en 755tous les fichiers à l'intérieur des dossiers sont en Chmod 644 les fichiers new_order.html et new_order.txt sont bien présents Le site est hébergé chez Amen sur un serveur mutualisé, C'est une plateforme Linux version php 6.0.mais le module fonctionnait parfaitement lors de la création du site qui a dû être faite dans la version 1,4 de prestashop. new_order.html new_order.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts