V82 Posted May 26, 2016 Share Posted May 26, 2016 (edited) Bonjour , J'ai ma boutique configurée en : commande autorisée même si hors stock. Dans le tunnel de commande : Si l'internaute met dans le panier un article en stock " la disponibilité s'affiche en dispo verte. Si l'internaute met dans le panier un article hors stock, la disponibilité s'affiche en dispo orange (en réappro). J'ai un produit donné "a" qui a une quantité de "2" en stock. Si l'internaute met par exemple 10 produits "a" dans son panier, la disponibilité sera toujours verte alors qu'il devrait passer en orange !? (Là on a l'impression que tout est en stock). Ai-je raté un réglage ? Edited May 26, 2016 by V82 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2016 Share Posted May 26, 2016 Non car Prestashop ne s'occupe pas de ce paramètre lors de l'ajout au panier. Ce module le permet (et désactive l'ajout au panier si la quantité dépasse celle en stock) -> http://eoliashop.com/modules-prestashop/Prestashop15-16/blockloichatel demo ici : http://shop.devcustom.net/en/t-shirts/1-ooooooo-123456789654.html (quantité 62) Link to comment Share on other sites More sharing options...
V82 Posted May 26, 2016 Author Share Posted May 26, 2016 (edited) Merci Eolia. Le module "date de livraison" de prestashop semblait bien faire le job pourtant, avec "l'envoi différé" activé, mais pas sur les quantités en plus... Dans ta démo si je mets une importante quantité on a bien l'info "La quantité demandée est supérieure au stock disponible" sur la fiche produit. Mais quand on arrive sur le tunnel de commande c'est "dispo" qui est affiché ? Edit : en fait je veux autoriser l'ajout au panier/la commande même si la quantité dépasse celle en stock, c'est simplement l'info de disponibilité que je souhaite indiquer... et uniquement sur la tunnel de commande. Edited May 26, 2016 by V82 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 26, 2016 Share Posted May 26, 2016 Ok, mon module ne fonctionne que sur les pages produit (demande de la Loi Chatel) pour votre cas, il faut soit passer par du javascript: A l'affichage de la page, remplissage de la variable en récupérant le stock A chaque quantité modifiée, soustraire ou ajouter (suivant l'action) Si cette variable devient < stock initial, modifier les affichages. Ca se passe dans product.js et cart.js, donc bon courage car ce sont les 2 plus grosses usines à gaz made in Prestashop Autrement, il faut créer un module que pour ça vu votre demande spécifique ou bidouiller les tpl ($quantity_in_stock - $quantity_in_cart) mais pas simple non plus suivant les nombreux cas de figure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
V82 Posted May 26, 2016 Author Share Posted May 26, 2016 Très bien, en tout cas merci pour l'éclaircissement, moi qui pensait faciliter la chose en indiquant le tout dans le tunnel de commande... je vais faire autrement, au plus simple. Pour le .js donc c'est niet, je ne vais pas m'amuser à ça et pas capable de tout façon A voir si ton module peut convenir à ma config... Link to comment Share on other sites More sharing options...
V82 Posted May 27, 2016 Author Share Posted May 27, 2016 Merci beaucoup Okom3pom ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts