Jump to content

Commande en quantité et disponibilité du produit

Recommended Posts

Bonjour ,

J'ai ma boutique configurée en : commande autorisée même si hors stock.

Dans le tunnel de commande :

Si l'internaute met dans le panier un article en stock " la disponibilité s'affiche en dispo verte.

Si l'internaute met dans le panier un article hors stock, la disponibilité s'affiche en dispo orange (en réappro).

J'ai un produit donné "a" qui a une quantité de "2" en stock.

Si l'internaute met par exemple 10 produits "a" dans son panier, la disponibilité sera toujours verte alors qu'il devrait passer en orange !?

(Là on a l'impression que tout est en stock).

Ai-je raté un réglage ?

:wacko:

Edited by V82 (see edit history)

Merci Eolia.

Le module "date de livraison" de prestashop semblait bien faire le job pourtant, avec "l'envoi différé" activé, mais pas sur les quantités en plus...

Dans ta démo si je mets une importante quantité on a bien l'info "La quantité demandée est supérieure au stock disponible" sur la fiche produit.

Mais quand on arrive sur le tunnel de commande c'est "dispo" qui est affiché ?

Edit : en fait je veux autoriser l'ajout au panier/la commande même si la quantité dépasse celle en stock, c'est simplement l'info de disponibilité que je souhaite indiquer... et uniquement sur la tunnel de commande. :)

Edited by V82 (see edit history)

Ok, mon module ne fonctionne que sur les pages produit (demande de la Loi Chatel)

pour votre cas, il faut soit passer par du javascript:

A l'affichage de la page, remplissage de la variable en récupérant le stock

A chaque quantité modifiée, soustraire ou ajouter (suivant l'action)

Si cette variable devient < stock initial, modifier les affichages.

Ca se passe dans product.js et cart.js, donc bon courage car ce sont les 2 plus grosses usines à gaz made in Prestashop

Autrement, il faut créer un module que pour ça vu votre demande spécifique ou bidouiller les tpl ($quantity_in_stock - $quantity_in_cart) mais pas simple non plus suivant les nombreux cas de figure.

Très bien, en tout cas merci pour l'éclaircissement, moi qui pensait faciliter la chose en indiquant le tout dans le tunnel de commande... je vais faire autrement, au plus simple.

Pour le .js donc c'est niet, je ne vais pas m'amuser à ça et pas capable de tout façon  :blink: 

A voir si ton module peut convenir à ma config... :)