ilmag Posted May 26, 2016 Share Posted May 26, 2016 Bonjour, Je vais mettre en ligne des produits sur un nouveau PS et je les enverrai ensuite vers des places de marché type Amazon, Ebay...et vers Google Shopping Certains de mes produits ont un code EAN (13 chiffres), d'autres un code UPC (12 chiffres) D'après vous et pour éviter tout problème notamment avec les places de marché et Google Shopping vaut-il mieux : 1/ renseigner EAN uniquement dans le champs EAN et UPC uniquement dans le champs UPC 2/ renseigner EAN ou UPC uniquement dans le champs EAN 3/ renseigner EAN ou UPC uniquement dans le champs EAN 4/ renseigner EAN ou UPC dans les 2 champs merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilmag Posted May 26, 2016 Author Share Posted May 26, 2016 pour le point 3 je voulais plutôt dire : 3/ renseigner EAN ou UPC uniquement dans le champs UPC merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 26, 2016 Share Posted May 26, 2016 UPC c'est un EAN12 avec le code pays devant donc les 2 informations sont en quelque sorte redondantes Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilmag Posted May 26, 2016 Author Share Posted May 26, 2016 Très bien merci, mais alors pour répondre à ma question laquelle des propositions de 1 à 4 devrais-je appliquer ? Parce que très sincèrement je n'ai pas bien saisi le sens de votre réponse je pense... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 26, 2016 Share Posted May 26, 2016 Tu ne peux pas mettre un champs EAN12 dans un champs EAN13 c'est parce que 13 chiffres ne peuvent pas tenir donc tu peux éliminer l'option 4 A partir d'un EAN13 tu enlèves le premier chiffre et tu obtiens un EAN12 A partir d'un EAN12, tu ajoute le chiffre du pays d'origine tu obtiens ton EAN13. D'ailleurs il en va de même pour un ISBN qui est une EAN10 Maintenant c'est a toi de savoir si tu as le code pays pour transformer tes EAN12 en EAN13 Tu nous demandes de choisir à ta place mais cela n'est pas vraiment possible d'autant qu'en fonction de ta place de marché, celle-ci peut même te demander un ASIN (Amazon) Un EAN13 est réputé unique en dehors des préfixes a usage interne et produit vendus au kilo donc celui-ci suffit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts