naarf Posted May 25, 2016 Share Posted May 25, 2016 Bonjour, Je suis sur 1.6.1.5. J'offre les frais de ports à partir de 80€ en France métropolitaine. Comme le réglage dans "transport" ne me laisse pas choisir les pays j'utilise une règle panier avec comme condition de pays "France" et comme résultat frais de port offerts. Cela fonctionne très bien le seul soucis c'est que dans le panier si la personne n'est pas connectée à son compte avec comme adresse de livraison la France les frais de ports sont affichés. J'ai donc reçu des emails de clients qui s’étonnent que les frais de ports soient facturés au delà de 80€ car ils sont venus sur le site et ont remplis leur panier sans se connecter. Ils ont vu des frais de ports dans le récapitulatif et ont abandonnés. J'ai aussi plein de paniers abandonnés au dessus de 80€ de personnes non connectées. Ce que j'aimerais pouvoir faire serait soit : 1-Faire l'inverse, c'est à dire que les frais de ports soient affichés offerts pour tout le monde au dessus de 80€ sauf pour les personnes qui sont connectés et dont l'adresse n'est pas en France 2- Que les frais de ports soient affichés comme offerts si ils ne sont pas connectés basé sur leur localisation (puis que des frais de ports soient ajoutés si ils rentrent une adresse hors France) 3- En dernier recours, supprimer toute mention des frais de ports jusqu’à la dernière étape Merci pour votre aide Url de la boutique : www.chailla.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
naarf Posted May 25, 2016 Author Share Posted May 25, 2016 J'ai utilisé cette methode https://www.prestashop.com/forums/topic/319685-les-transporteurs-et-frais-de-port-gratuit/ et tout fonctionne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 25, 2016 Share Posted May 25, 2016 Sans toucher au code, il suffit de créer un transporteur gratuit (type "retrait au magasin") disponible uniquement aux visiteurs^^ Dès que la personne se connectera elle verra ses vrais frais de port. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts