Jump to content

Frais de port en fonction du pays de livraison et non du pays de facturation

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai upgradé sur la version 1.6 depuis janvier, et là je viens de m'apercevoir que si un client saisit une adresse de facturation en France avec une livraison à l'étranger, c'est le tarif de livraison pour la France qui s'applique, ce qui n'est pas normal. Je n'avais pas ce souci sur mon ancienne version 1.3...

Il y a sans doute un réglage à faire quelque part pour que les frais de port s'appliquent en fonction de l'adresse de livraison et non de facturation, mais je ne vois pas où...Si quelqu'un peut m'aider...

Edited by mamz (see edit history)

Tu as de toutes évidences un problème dans ta configuration transporteur. Les prix sont toujours calculé en prenant en compte l'adresse de livraison (sauf bug d'un module tiers)

Le seul réglage facturation/livraison concerne les taxes Localisations > Taxes mais celui-ci n'intervient que pour les taxes pas les coût de transport.

Contrôle tes zones, pays, tranches et réglage transporteur le problème réside sûrement là (sauf emploi d'un module de transport annexe).

Quelle est ta version exacte? 1.6.1.4?

Je suis en version 1.6.1.3

Je vais encore vérifier tous les réglages...

Le seul module de transport annexe installé est Livraison gratuite (Livraison gratuite basée sur le montant/poids du panier et la zone), je vais rejeter un œil à sa configuration...

Tous mes réglages sont bons (zones, pays, transporteurs, etc.) et tout se passe très bien si les 2 adresses sont hors France, mais si une adresse de facturation en France est saisie, c'est bien le transporteur pour l'International ou les DOM qui est appliqué, mais avec le tarif pour la France :(

..., c'est bien le transporteur pour l'International ou les DOM qui est appliqué, mais avec le tarif pour la France :(

Je ne comprends pas. Soit tu as plusieurs transporteurs pour segmenter France et inter et dans ce cas la zone france existe dans l'une et est exclue de l'autre.

Soit tu as 1 seul transporteur couvrant l'ensemble des zones avec des tarifs différents entre france et inter

J'ai désinstallé puis réinstallé le module, et d'après mes tests en faisant une simulation de commande avec une adresse de livraison dans les DOM et une adresse de facturation en France, je n'ai bien que le transporteur DOM qui s'affiche avec les bons FDP, je croise les doigts...

• 1 month later...

Bonjour,

Je reviens car le problème se reproduit, j'ai pourtant désactivé le module "livraison gratuite" qui n'était pas compatible avec le module "colissimo simplicité", et ai créé un transporteur gratuit pour la France à partir du montant choisi.

Je viens encore d'avoir une cliente qui a mis une adresse de facturation en France, la livraison est en Europe (zone 4), le transporteur sélectionné est bien "colissimo expert europe zone 4", mais au tarif du colissimo France (6 euros au lieu de 15 !).

Je n'en peux plus de ce problème !!!!

Une idée ???

• 3 months later...

Je sais que je déterre un peu le topic mais j'ai exactement le même soucis.
Un client a commandé de France, donc il a eu droit à la taxe 20%, frais de port gratuits (vu qu'on les offre au dessus de 299 €) mais voilà qu'il veut l'envoyer à une autre adresse de livraison, en Guadeloupe, là où il aurait dû payer les frais de port plein pot.

J'avoue que j'avais pensé a à peu près tout, sauf à ça.

Pas de modules qui gère le transport, j'ai tout fais depuis le BO dans Transporteurs, toutes mes règles de frais de port fonctionnent sans problème mais sauf dans ce cas.

EDIT

En fait...tout fonctionne correctement -_-'

Je me suis juste aperçu que le client en question au lieu de mettre "Guadeloupe" dans son adresse de livraison, avait laissé "France". Donc forcement, les frais de port français s'appliquaient.

J'ai fais le test moi-même et au final, il n'y a pas de problème. Du moins pour mon cas.

QUESTION (tant qu'on y est) : Existe t'il le moyen "d'imposer" le pays selon le code postal ? (un module ou autre)

Edited by Tankred (see edit history)