conilecopi Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 Bonjour à toute la communauté.Je suis un nouveau dans l'univers Prestashop et j'avoue que c'est réellement le meilleur CMS E-commerce pour les petits et moyens projets, j'ai pris plaisir à voir naitre ma petite boutique jusqu'à hier où depuis je bloque..Alors j'en appelle à votre aideVoila, je travaille sous Mac et j'ai voulu tester mon site en béta avant de le lancer et la.. le drame.Tout fonctionne très bien sous Firefox (Mac et PC) et Safari, par contre sous IE ça se corse.Le javascript ne fonctionne pas, le slideshow sur la page d'accueil ne bouge pas, impossible de zoomer, impossible de passer d'un article à l'autre ("dans la même catégorie).. Les sous menu (à gauche dans categorylist) ne s'affichent pas.Je suis vraiment perdu, j'ai recherché des heures et des heures des solutions dans les forums mais rien y fait.Ma Version Presta est la 1.2.5Mon thème Black&White;Je ne pense pas que cela vienne du thème qui fonctionne très bien avec d'autres site sous Internet Explorer (kissmezombie, site demo..)En regardant de plus près, voici les erreurs transmises par ce satané Internet Explorer Détails de l’erreur de la page Web Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1) Horodateur : Wed, 28 Apr 2010 14:55:56 UTC Message : Demande d'accès à la méthode ou aux propriétés inattendue. Ligne : 11 Caractère : 1 Code : 0 URI : js/jquery/jquery-1.2.6.pack.js Message : 'jQuery.easing' a la valeur Null ou n'est pas un objet. Ligne : 13 Caractère : 1 Code : 0 URI : js/jquery/jquery.easing.1.3.js Message : Demande d'accès à la méthode ou aux propriétés inattendue. Ligne : 11 Caractère : 1 Code : 0 URI : js/jquery/jquery-1.2.6.pack.js Message : 'jQuery.easing' a la valeur Null ou n'est pas un objet. Ligne : 13 Caractère : 1 Code : 0 URI : js/jquery/jquery.easing.1.3.js Message : Demande d'accès à la méthode ou aux propriétés inattendue. Ligne : 11 Caractère : 1 Code : 0 URI : js/jquery/jquery-1.2.6.pack.js Message : 'jQuery.easing' a la valeur Null ou n'est pas un objet. Ligne : 13 Caractère : 1 Code : 0 URI : js/jquery/jquery.easing.1.3.js Message : Demande d'accès à la méthode ou aux propriétés inattendue. Ligne : 11 Caractère : 1 Code : 0 URI : js/jquery/jquery-1.2.6.pack.js Message : 'jQuery.easing' a la valeur Null ou n'est pas un objet. Ligne : 13 Caractère : 1 Code : 0 URI : js/jquery/jquery.easing.1.3.js Message : Demande d'accès à la méthode ou aux propriétés inattendue. Ligne : 11 Caractère : 1 Code : 0 URI : /js/jquery/jquery-1.2.6.pack.js Message : 'jQuery.easing' a la valeur Null ou n'est pas un objet. Ligne : 13 Caractère : 1 Code : 0 URI : js/jquery/jquery.easing.1.3.js J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.. Par avance, MERCI ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 Salut,Je sais ma réponse est inutile mais je ne peux pas m'en empêcher :Tiens encore un problème avec le thème black&white;.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AAymeric Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Réponse bête, est-ce que sur ton IE tu as bien le javascript d'activé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
conilecopi Posted April 29, 2010 Author Share Posted April 29, 2010 Bonjour Jeckyl,Je ne pense pas que le soucis vienne de ce thème (qui a tout de même le mérite d'être gratuit) vu qu'il fonctionne avec d'autres sites.Si vous avez une piste, aussi saugrenue soit elle, je suis preneur !Je suis vraiment en panne, j'ai déjà perdu trop de temps, je ne sais vraiment plus comment faire..Merci- - - - PS : J'offre un petit bon d'achat à celui ou celle qui pourra m'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
conilecopi Posted April 29, 2010 Author Share Posted April 29, 2010 Bonjour apprentice,Oui il est bel et bien activé, cela ne vient pas uniquement de mon IE mais aussi des IE de mes amis.Et les autres sites sous Black&White;fonctionne sous mon IE.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Bonjour,Y'a une grosse erreur javascript qui traine quelque part et qui fait planter jquery mais je ne sais pas ou.Et il y a une autre avec le plugin du menu Superfish v1.4.8 - jQuery menu widget Et il semble qu'il manque ces fichiers : http://www.boutique-vintage.com/shop/modules/categoriesbar/chrome.js et http://www.boutique-vintage.com/shop/modules/categoriesbar/chromestyle.cssDonc c'est un tout qui peut etre lié ou non =)Have fun ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
conilecopi Posted April 29, 2010 Author Share Posted April 29, 2010 Bonjour Greg,Je te remercie pour ta réponse mais après avoir essayé cela n'a pas résolu mon probleme.Par contre j'ai trouvé la solution ! Enfin ! Le javascript du menu top avait un problème.. Je l'ai remplacé par celui d'origine.. et ca fonctionne.. Ouf ! Dire que c'était aussi simple..Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de regarder mon d'où venait mon problème ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AAymeric Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Un bon d'achat pour tout le monde ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nodar44 Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Bonjour,Y'a une grosse erreur javascript qui traine quelque part et qui fait planter jquery mais je ne sais pas ou.Et il y a une autre avec le plugin du menu Superfish v1.4.8 - jQuery menu widget Et il semble qu'il manque ces fichiers : http://www.boutique-vintage.com/shop/modules/categoriesbar/chrome.js et http://www.boutique-vintage.com/shop/modules/categoriesbar/chromestyle.cssDonc c'est un tout qui peut etre lié ou non =)Have fun ! Chez moi aussi ces fichiers sont manquants, ainsi que jquery.slider.js, on peut les récupérer ou ..?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NerdShop.fr Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 en fait jai le probleme js ligne 7 sur ie depuis peu... le probleme c'est que je ne sais meme pas ou cela se trouve ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts