granpopo Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 Bonjour à tous, J'ai acheté le thème "buyshop" et je souhaite configurer le module de slide "tonyflexslider". Hors lorsque j'importe une photo (bonne définition, dimensions etc...) je reçois le message suivant : [PrestaShop] Fatal error in module file :/Applications/MAMP/htdocs/xxxxxx/modules/tonyflexslider/tonyflexslider.php:Uncaught Error: Call to undefined function mysql_escape_string() in /Applications/MAMP/htdocs/xxxxxx/modules/tonyflexslider/tonyflexslider.php:220 Stack trace: #0 /Applications/MAMP/htdocs/xxxxxx/modules/tonyflexslider/tonyflexslider.php(168): tonyflexslider->_add_new_slide(6) #1 /Applications/MAMP/htdocs/xxxxxx/modules/tonyflexslider/tonyflexslider.php(582): tonyflexslider->displayForm() #2 /Applications/MAMP/htdocs/xxxxxx/controllers/admin/AdminModulesController.php(867): tonyflexslider->getContent() #3 /Applications/MAMP/htdocs/xxxxxx/controllers/admin/AdminModulesController.php(1116): AdminModulesControllerCore->postProcessCallback() #4 /Applications/MAMP/htdocs/xxxxxx/classes/controller/Controller.php(178): AdminModulesControllerCore->postProcess() #5 /Applications/MAMP/htdocs/xxxxxx/classes/Dispatcher.php(367): ControllerCore->run() #6 /Applications/MAMP/htdocs/xxxxxx/adminnumero/index.php(58): DispatcherCore->dispatch() #7 {main} thrown J'ai alors changé de module de slide, toujours lié à mon thème et l'autre module (qui est un slide zoom) fonctionne. Auriez vous une idée pour que je puisse rétablir le slide "tonyflexslider" ? D'avance merci !! (j'ai remplacé le nom de mon dossier par xxxxxx ) et mon admin par "adminnumero" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 Votre version de php ? Car cette fonction était obsolète en PHP 4.3.0, et la totalité de l'extension original MySQL a été supprimée en PHP 7.0.0 Encore un module bien mal écrit en tout cas, mysql_escape_string() doit être remplacé par pSQL() , fonction écrite pour faire le job dans Prestashop. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted May 23, 2016 Author Share Posted May 23, 2016 Merci de votre réponse : Alors j'ai mon serveur : Version de PHP 7.0.0 Base de données Version de MySQL 5.5.42 Du coup comment remplacer l'écriture ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 ben déjà Prestashop 1.6 pas compatible avec PHP 7 donc revenez à une version PHP 5.5 ou 5.6 Pour la fonction à remplacer, je vous donné la manip. Si vous ne comprenez pas, voyez avec l'auteur du module. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted May 23, 2016 Author Share Posted May 23, 2016 ok très bien ! Merci de votre aide. Je vais regarder tout ça ! C'est étonnant j'ai lu que les pré-requis pour prestashop 1.6 étaient une version 5.2 ou plus http://doc.prestashop.com/display/PS16/Ce+dont+vous+avez+besoin Très bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted May 23, 2016 Author Share Posted May 23, 2016 Super j'ai changé simplement ma version php de mamp et cela fonctionne. Merci de ton aide ! RESOLU ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 Ok mais bon, utiliser une fonction qui n'est plus soutenue depuis 4 ans n'est pas tip-top^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts