Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

 

J'essaie d'installer prestashop 1.6.1.5 mais sans succès... J'ai récupérer un .htaccess. Est ce que quelqu'un peut me dire s' il est correct ?

 

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
 
<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>
 
RewriteEngine on
 
 
#Domain: www.lespaniersdemayanne.com
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api$ api/ [L]
 
RewriteRule ^api/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]
 
# Images
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]
# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]
 
# Dispatcher
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]
</IfModule>
 
AddType application/vnd.ms-fontobject .eot
AddType font/ttf .ttf
AddType font/otf .otf
AddType application/x-font-woff .woff
<IfModule mod_headers.c>
<FilesMatch "\.(ttf|ttc|otf|eot|woff|svg)$">
Header add Access-Control-Allow-Origin "*"
</FilesMatch>
</IfModule>
 
#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /index.php?controller=404
 
# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
 
Merci 
Link to comment
Share on other sites

Ne créez pas vous même le .htaccess il est généré automatiquement quand vous modifiez les paramètres SEO & URL.

Votre problème doit se situer ailleurs, mais sans la description du problème, difficile de vous aider plus :(

Link to comment
Share on other sites

Ce .htaccess a été généré sur un autre des mes sites alors je n'étais pas sure

 

Quand je tape l'adresse de mon site/install j'ai: 

 

The requested URL /install was not found on this server.

 

Quand je tape l'adresse de monsite.com

 

Je tombe sur l'arborescence de mon serveur.

 

J'ai acheté mon nom de domaine aujourd'hui alors peut -être que tout n'est pas complètement activé du côté d'ovh...

Link to comment
Share on other sites

Après avoir déposer de nouveau mes fichiers, c'est votre solution qui fonctionne. Quand je tape le nomdemonsite/install ca ne marche pas mais quand je clique sur l'arboresence qui apparait sur lenomdemonsite.com ca fonctionne. L'adresse est alors http://www.lespaniersdemayanne.com/lespaniersdemayanne/install/

 

Comme si les dossiers étaient installés dans un sous dossier....mais ce n'est pas le cas. Du coup j'hésite à lancer l'installation parce que j'ai peur que ca ne fonctionne pas correctement après. Est ce que vous penser que j'ai mal configuré quelque chose chez ovh. Est ce que ca pourrait être une histoire de sous domaine ? 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il y a un sous-dossier dans l'url...

 

Comment avez-vous configuré le pointage du domaine ( vers quel répertoire) chez ovh ?

 

Si vous avez Skype, un partage d'écran pourrait être utile^^

 

Edit: Quand vous dites que ce n'est pas le cas, je vois quand même 4 sites différents sur cet hébergement, dans des sous-répertoires distincts...

D'autre part, il serait bon de protéger vos répertoires car ce n'est jamais bon de laisser la structure d'un serveur visible aux yeux de tous sur le net.

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment sont configurés vos autres sites, mais chez OVH, www est le répertoire du domaine principal associé au compte
Tous les autres domaines qui pointent sur votre ftp doivent être dans des répertoires au même niveau que www, pas à l'intérieur.
 
Avec FileZilla :

  • Trouvez chez OVH le dossier /www
  • Au même niveau que /www, créer le dossier /Domaine1 avec les attributs 705
  • Transférez-y les fichiers du domaine1

Avec le Manager v3 :

Mutualisé > Hébergement > Gérer mon espace > Multi-domaines
Créer :
Multi-domaine : www.domaine1.com
Dossier cible : /Domaine1

 

et faites de même pour tous vos domaines.

Ensuite pour le domaine principal, remontez l'ensemble des dossiers dans le www et supprimez le sous-répertoire

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse très complète.

 

Concernant FileZilla, mon dossier lespaniersdemayanne se trouve bien au même niveau que mon www(répertoire du domaine principal associé au compte)

 

Pour OVH j'utilise le manager V6 (le V3 semble en cours de fermeture et je ne trouve pas Mutualisé > Hébergement > Gérer mon espace > Multi-domaines)

 

J'ai un 90 plan de chez OVH (je ne sais pas si cela peut vous aider)

Link to comment
Share on other sites

Ca ne marche toujours pas. J'ai supprimer le nom de domaine(lespaniersdemayanne) associé à mon hébergement et je l'ai ensuite rajouter. Cette fois ci je n'ai plus le ./ qui se mettait devant.....mais ca ne fonctionne toujours pas. Peut-être faut-il attendre un moment avant que les changement chez ovh soit pris en compte ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...