Jump to content

Modifier le texte du statut/stock/availability produit

Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique est configurée pour accepter les commandes hors stock.

Dans le tunnel de commande, pour chaque article on a donc le label vert "disponible" pour les produits en stock et le label orange "disponible" pour les articles hors stock mais commandables.

L'internaute peut demander l'envoi différé, et donc de recevoir en 1er les articles dispo.

Hors vu que le nom des labels est le même pour les 2 statuts cela prête à confusion n'est-ce pas ?

Je souhaiterais modifier le texte du label orange en "En réapprovisionnement".

J'ai été dans le fichier traduction mais il semblerait que c'est le même texte utilisé pour les 2 statuts ? Me trompe-je ?

Où dois-je faire ma manip ?

Pour info : j'ai commenté le label sur la fiche produit et la liste des produits pour ne pas l'afficher (les labels sont visibles uniquement dans le tunnel de commande.)

Merci un petit coup de main serait grandement apprécié, je suis sous Prestashop 1.6.1.4

Edited by V82 (see edit history)

Bonjour et merci,

Oui en effet c'est aussi une solution d'infos pour l'internaute, mais ayant quantité de produits, j'aurais voulu que ce texte soit affiché par défaut...

Et qu'il s'affiche également dans le tunnel de commande car possibilité d'envoi différé...

Oui donc j'ai testé votre solution NCMarketing, c'est pas mal !

Mais à chaque nouvelle création de fiche produit, il faut donc le rajouter à la main ?

Oui, il vous faudra mettre ce statut manuellement.

Il doit y avoir un moyen via la BDD mais je ne peux vous aider à ce niveau. 

Oui en bdd, je suppose qu'une requête permettrait de modifier tous les champs... mais de là à le mettre pas défaut je ne crois pas.

Et pas sure que ce soit la meilleure solution.

Je pense que le mieux serait de recréer une condition, du genre si le stock est à 0 alors > Afficher tel texte.

Le css se modifie bien pour l'orange, pourquoi pas le texte ?!

Je situe à peu près les lignes correspondant aux disponibilités dans les fichiers tpl (fichiers order-address-product-line.tpl, product-list.tpl et shopping-cart-product-line.tpl).

Mais mes compétences en dev. s'arrêtent là.

Edited by V82 (see edit history)

J'ai trouvé ce post à ce sujet :

http://prezzemoloevitale.it/wordpress/prestashop-impostare-di-default-testo-mostrato-quando-sono-consentiti-gli-ordini-per-prodotti-fuori-stock-e-testo-mostrato-quando-in-stock/

Il donne une solution en effectuant :

1 - une requête dans la BDD pour compléter tous les champs existants du genre :

Update ps_product_lang SET available_later='Disponible sous 5-6 jours' WHERE id_lang='1'

2 - en modifiant le fichier produit .tpl pour garder la valeur par défaut.

Mon problème est que la solution donnée est pour une version antérieure à la mienne (moi je suis sous 1.6.1.4) et mon fichier est différent voici ma partie du code :

<p id="availability_statut"{if !$PS_STOCK_MANAGEMENT || ($product->quantity <= 0 && !$product->available_later && $allow_oosp) || ($product->quantity > 0 && !$product->available_now) || !$product->available_for_order || $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}>
				{*<span id="availability_label">{l s='Availability:'}</span>*}

<span id="availability_value" class="label{if $product->quantity <= 0 && !$allow_oosp} label-danger{elseif $product->quantity <= 0} label-warning{else} label-success{/if}">{if $product->quantity <= 0}{if $PS_STOCK_MANAGEMENT && $allow_oosp}{$product->available_later}{else}{l s='This product is no longer in stock'}{/if}{elseif $PS_STOCK_MANAGEMENT}{$product->available_now}{/if}</span>
			</p>

Est ce que quelqu'un saurait m'aider à réécrire ce bout de code pour y mentionner la valeur de 'available_later' par défaut ? Merci, une aide serait précieuse car je désespère un peu :/

• 7 months later...