Jump to content

combien ça coute (MàJ 1.3 vers 1.6 par un prestataire)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Y a t'il un prestataire dans le coin qui a envie de mettre à jour ma petite boutique de la v1.3.1 vers la dernière version?

 

J'utilise un thème qui n'est pas mis à jour donc je sais que je vais le perdre mais c'est pas grave le thème par défaut de presta me convient.

 

Il faudrait par contre conserver les urls déjà indexées par google, ou au pire faire les redirections nécessaires dans le htaccess.

 

Ca tourne autour de combien ?

 

Merci

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sujet clos merci pour vos réponses en mp, les amis je comprends qu'il faille bien manger mais pour la plupart vos tarifs sont hallucinants pour une mise à jour, même en partant d'une v1.3.

Heureusement que fiverr existe. Pour info, 40$ la MàJ en une demi-journée. Vive la mondialisation.

Bonne continuation à tous

Link to comment
Share on other sites

Sujet clos merci pour vos réponses en mp, les amis je comprends qu'il faille bien manger mais pour la plupart vos tarifs sont hallucinants pour une mise à jour, même en partant d'une v1.3.

Heureusement que fiverr existe. Pour info, 40$ la MàJ en une demi-journée. Vive la mondialisation.

Bonne continuation à tous

Bonjour,

 

merci de revenir vers nous après votre expérience de mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Ha ha ha ! :D

 

J'en vois un qui va bientôt pleurer, j'espère que vous avez fait une sauvegarde avant^^.

 

1/2 journée, même en faisant le minimum, c'est impossible. Le oneclickupgrade ne fait pas tout, loin de là et la base de donnée doit être corrigée (notamment sur les index et incohérences)

Une vraie mise à jour commence par un clonage de la boutique pour effectuer les tests hors-production, jamais directement sur la boutique en ligne.

 

Bon courage dans votre expérience du low cost !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je comprends qu'il faille bien manger mais pour la plupart vos tarifs sont hallucinants pour une mise à jour, même en partant d'une v1.3.

 

C'est à partir de combien hallucinants ? j'ai hâte de dire à mes amis que mon salaire est hallu ... attendez la suite ... cinant !

 

Plus sérieusement, 35€ pour 4 heures... un smicard qui sais à peine lire et écrire gagne mieux sa vie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

40$ pour une migration ? Franchement ça rejoint parfaitement un coup de gueule que j'avais poussé vis à vis des gens qui pensent qu'on peut lancer un Ecommerce avec aucun budget... Arrêtez de rêver en plus d'avoir une plateforme Ecommerce "Open SOurce" faudrait que tout soit gratuit... 

 

Le pire c'est que ce genre de réflexions viennent d'un commerçant déjà en place qui connait le coût salariale... Franchement je ne donne pas cher de la viabilité de votre business modèle...

 

Y a pas de secret ceux qui s'en sortent sont ceux qui ont investi dans une véritable charte, quant aux autres, il suffit juste de regarder dans la rubrique de présentation des sites, les boutiques n'existent plus... Sans parler de ceux qui ne tirent même pas de salaire...

 

@++

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je savais que ça allais faire des rageux, c'est normal. C'est le syndrôme des taxis avec l'arrivée d'uber.

 

J'étais prêt à faire travailler un français, et en particulier un membre du forum, mais quand j'ai vu vos tarifs (en gros de 600 à 3000€ pour une mise à jour...) j'ai vite laissé tomber.

 

Sincèrement j'étais prêt à payer une journée de boulot (8h) au prix d'un ingénieur salarié dans l'industrie (une vingtaine d'euros l'heure net) soit autour de 150/200€. Je trouvais ça honnête.

 

Arretez d'être trop gourmands, vous perdez des marchés, qui peuvent déboucher sur d'autres marchés, et ainsi de suite. Il vaut mieux enchainer les prestations pas chères et en faire un max plutot que travailler une fois par an pour une grosse somme, c'est mieux pour l'expérience et pour le portfolio.

 

Vivement que la société s'ubérise de partout. Il faudra s'adapter car on y va doucement mais sûrement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je m'étonne de vos propos concernant la tarification et l'uberisation de la société.

 

Je crois que vous mélangez beaucoup de choses.

 

Votre choix de prendre un travailler étranger pour une prestation n'est pas remis en cause, la concurrence internationale existe et nous en sommes tout à fait conscient.

 

Néanmoins, par expériences, une mise à jour de PrestaShop ne se fait pas en une demi journée, ni en une journée, cela demande pas mal de tests afin de valider le bon fonctionnement de votre site.

 

Après concernant les tarifications, sachez que ce que vous payez n'est pas simplement le  temps passé à faire une tâche, comme pour un salarié, mais aussi le temps d'apprentissage, l'assurance du résultat et les contrainte de découverte des spécificité de votre cas.

Ainsi, un freelance doit arriver avec son expérience (du temps) ses compétences (du temps), et apprendre votre situation pour réagir convenablement (du temps) Donc oui cela a un coût et bien entendu que les travailleur dans des pays "sous développés" ne coutent pas la même choses qu'un freelance français avec 10 ans d'expérience.

 

Et tout cela n'a strictement rien à voire avec l'ubérisation à la mode sans comprendre ce que veut dire ce terme.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs vous mélangez tout^^

Le phénomène Uber ne fonctionne que pour des tâches simples (par exemple, savoir conduire et utiliser un GPS) Une mise à jour correcte d'une boutique, c'est une autre affaire.

Le jour où les pseudo salariés Uber paieront les charges sociales (que nous payons pour eux, à l'heure actuelle) les prix vont curieusement remonter :)

 

Je ne sais pas ce que vous avez eu comme devis, personnellement je suis incapable d'en faire un sans avoir vu la bête, ni avec un cahier des charges précis, donc 300 à 3000 ne signifie rien.

 

Vous êtes certain d'avoir fait le bon choix, tant mieux, mais c'est drôle comme nombre de mes clients sont passés par cette étape avant de se tourner vers des professionnels sérieux et compétents.

 

Je me répète, mais je vous conseille vivement de faire vos sauvegardes avant^^

Link to comment
Share on other sites

Mediacom87

Je pense que c'est vous qui mélangez. Les codeurs indous n'ont certes pas 10 ans d'expérience (quoiqu'on n'en sache rien après tout) mais ils font le même boulot que le codeur français pour 20 fois moins cher et 20 fois moins de temps.

Il y a donc un soucis avec le travailleur français, qui soit sur-estime sa valeur, soit n'a pas encore ouvert les yeux sur le marché actuel.

Et ne venez pas me dire qu'avec un prestataire français vous avez l'assurance d'un travail bien fait, qu'il ne vous laissera pas en plan s'il y a un soucis.... C'est pareil en Inde comme ici, si vous ne payez pas de rallonge vous resterez en plan. Le seul avantage qu'il y a en France à travailler avec un français c'est de pouvoir aller en justice au cas où. Mais bon est-ce vraiment un avantage.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs vous mélangez tout^^

Le phénomène Uber ne fonctionne que pour des tâches simples (par exemple, savoir conduire et utiliser un GPS) Une mise à jour correcte d'une boutique, c'est une autre affaire.

Le jour où les pseudo salariés Uber paieront les charges sociales (que nous payons pour eux, à l'heure actuelle) les prix vont curieusement remonter :)

 

Je ne sais pas ce que vous avez eu comme devis, personnellement je suis incapable d'en faire un sans avoir vu la bête, ni avec un cahier des charges précis, donc 300 à 3000 ne signifie rien.

 

Vous êtes certain d'avoir fait le bon choix, tant mieux, mais c'est drôle comme nombre de mes clients sont passés par cette étape avant de se tourner vers des professionnels sérieux et compétents.

 

Je me répète, mais je vous conseille vivement de faire vos sauvegardes avant^^

 

 

J'ai pris uber comme exemple mais ne focalisez pas là-dessus. Même les salariés d'uber sont menacés, car les voitures autonomes arrivent à grand pas.

 

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il faut s'adapter, c'est le maître mot. S'adapter ou rester sur la touche.

 

Quand je lis "personnellement je suis incapable d'en faire un sans avoir vu la bête, ni avec un cahier des charges précis", je rigole. C'est ça le soucis, vous n'êtes pas réactif, vous n'êtes pas adapté au marché actuel. Là où il vous faut 3j pour étudier le projet, l'indou a déjà terminé et bosse déjà sur le projet suivant.

Link to comment
Share on other sites

Sincèrement j'étais prêt à payer une journée de boulot (8h) au prix d'un ingénieur salarié dans l'industrie (une vingtaine d'euros l'heure net) soit autour de 150/200€. Je trouvais ça honnête.

 

Vous êtes prêt à payer le prix d'un salaire net à un freelance ? et qui paie les charges ?

Link to comment
Share on other sites

Les charges d'un autoentrepreneur? 

 

lol

Vous avez réellement une entreprise en France ?

 

Vous payez vos impôts en France ?

 

Car vous ne semblez pas bien maîtriser la législation française. Car oui les AE ont des charges même si celle-ci n'apportent pas une protection sociale à la hauteur d'un indépendant ou d'un salarié.

 

Votre seule soucis, à la lectures de vos propos est de payer le moins cher. Cela semble être votre seul critère. J'imagine que vous ne vous appliquez pas à vous même ce type de réflexion et faites payer très cher vos produits à vos clients. Mais bon je ne fait que supposer.

Link to comment
Share on other sites

Vous vendez quoi sur votre petite boutique 1.3.1 ?

Vous faites quel ordre de grandeur de CA ?

Bon, ben on ne saura pas ce que vous vendez ....

Sans doute pas grand-chose

Dans ce cas, autant isntaller une nouvelle boutique et repartir de 0

Link to comment
Share on other sites

Oui 23%, soit rien en comparaison des autres statuts. Je comprends que ça vous fasse rire également.

 

J'applique ma politique du tarif le + bas à moi-même, j'ai cassé les prix dans ma niche et tout va bien. Les autres ont dû suivre, le temps de l'engraissement sur le dos des clients est terminé. L'ère d'internet à tout changé et ce n'est que le début.

 

Si vous ne vous adaptez pas (je suis sûr que la plupart d'entre vous n'ont jamais entendu parler de fiverr, de freelancer, d'odesk, ou d'amazon mechancal turk) vous allez y laisser des plumes c'est aussi simple que ça.

 

Seuls ceux qui s'adaptent survivent. Et je ne dis pas ça méchamment, c'est mon point de vue et il est largement partagé (depuis Darwin d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

@OLEA

Je ne souhaite pas parler des produits que je vends, d'une ça n'apporte rien au débat (si ce n'est satisfaire votre curiosité, qui est un vilain défaut), et de 2 je n'ai pas besoin de concurrents supplémentaires merci.

Link to comment
Share on other sites

Oui 23%, soit rien en comparaison des autres statuts. Je comprends que ça vous fasse rire également.

 

J'applique ma politique du tarif le + bas à moi-même, j'ai cassé les prix dans ma niche et tout va bien. Les autres ont dû suivre, le temps de l'engraissement sur le dos des clients est terminé. L'ère d'internet à tout changé et ce n'est que le début.

 

Si vous ne vous adaptez pas (je suis sûr que la plupart d'entre vous n'ont jamais entendu parler de fiverr, de freelancer, d'odesk, ou d'amazon mechancal turk) vous allez y laisser des plumes c'est aussi simple que ça.

 

Seuls ceux qui s'adaptent survivent. Et je ne dis pas ça méchamment, c'est mon point de vue et il est largement partagé (depuis Darwin d'ailleurs)

 

Si, si on connait mais vous appliquez le principe économique chinois à un domaine qui n'est pas de la marchandise.

Je peux casser mes prix si je vends 1000 produits/jour la marge est minime mais multipliée par 1000 ça va.

 

Pour le développement c'est une autre histoire. J'en connais effectivement qui vont faire 10 ou 15 interventions/jour mais c'est du vite fait/mal fait, donc au final il faut y revenir et ça coûte plus cher.

 

Tous ces pays font beaucoup de code "à la manière de", c'est à dire qu'ils manquent cruellement d'idées novatrices et ne font que de la pâle copie. Rapide mais pas innovante du tout. Citez-moi des grands noms du génie logiciel au Bengladeh, Inde, Madagascar d'où arrive toute cette main d'oeuvre à pas cher ?

Quand je tombe sur des modules indiens qui commencent par utiliser:

 $link = mysql_connect("localhost", "mysql_user", "mysql_password") or die("Error : " . mysql_error());

ca fait franchement peur^^

 

Votre modèle se base sur un nivellement par le bas au détriment de la qualité et de la durabilité (comme notre société d'ailleurs). C'est votre choix, mais jamais je ne le suivrai.

 

On a régulièrement des énergumènes dans votre genre qui passent sur le forum pour sortir les mêmes poncifs à 2 balles avec 3 messages à leur actif. Le côté communautaire, vous ne connaissez que pour vous servir et gratuitement si possible. Vous êtes le type même du parasite qui ne peut s'empêcher de dénigrer le travail des autres au passage.

Je ne vous ai pas fait d'offre et ne vous en ferai jamais, mes clients sont de vrais commerçants :)

 

Prenez-donc vos prestations dans ces pays à bas coût et restez-y, on est pas ici pour faire des discussion de marchands de tapis.

Edited by Eolia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Eolia, les indous sont de vraies bêtes en code détrompez-vous. D'ailleurs le Président de Google est juste indou hein et je vous laisse voir sa formation, comme beaucoup de CEO des grosses boites US qui ont tout compris. Mais ça vous vous en foutez, parce que vous, vous vous êtes français et que vous êtes les meilleurs. Haha continuez comme ça, ça fait + de business pour ceux qui vendent moins cher et qui ont su s'adapter.

 

Energumène vous-même. Le respect ça vous arracherait la gueule? Rassurez-vous je ne veux pas bosser avec vous, prétentieux (en + d'être cher) et surement chieur avec les clients. Non merci

Link to comment
Share on other sites

@OLEA

Je ne souhaite pas parler des produits que je vends, d'une ça n'apporte rien au débat (si ce n'est satisfaire votre curiosité, qui est un vilain défaut), et de 2 je n'ai pas besoin de concurrents supplémentaires merci.

On aurait aimé connaitre les gros acteurs de l'internet de demain dont vous semblez faire partie

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs le Président de Google est juste indou hein et je vous laisse voir sa formation, comme beaucoup de CEO des grosses boites US qui ont tout compris.

Première nouvelle je n'étais pas au courant de cette nomination, elle doit être récente.

 

Pour moi un gros patron Indien c’est celui d'Arcelor Mital après je n'ai pas le who's who indien en tête.

 

La vision des américain qui ont tout compris et nous pauvre abrutis de français me fait aussi beaucoup rire.

 

Vous êtes domicilié où ?

 

Vous devriez peut être vous rendre dans ces autre fabuleux pays pour y vivre au niveau de vie de ces gens fabuleux.

 

Personnellement je ne cracherais pas sur ces pays, puisque oui ils ont certainement de très bon développeurs mais comme ils sont exploité par des capitalistes ayant soif de fortune il ont rarement la possibilité de prouver leur capacités et doivent juste faire ce qu'on leur dit et rien de plus.

 

Par contre je vous déconseille de venir sur ce forum réclamer de l'aide suite aux soucis rencontré avec cette mise à jour. Puisque les seuls intervenant bénévolement sur ce forum ont tous donnés leur opinion sur ce topic.

 

Ah oui, attendez, je cherche ces fabuleux dev étrangers pas chers qui proposent gratuitements leur aide sur le forum dans le respect de l'esprit open source de la solution ... je cherche .... je cherche ...

Link to comment
Share on other sites

C'est navrant de médiocrité :(

 

Alphabet est dirigée par les deux cofondateurs du moteur de recherche, Larry Page (CEO) et Sergey Brin (président). Eric Schmidt est quant à lui président exécutif (Executive Chairman) du groupe. Pichai Sundararajan, né à Chennai en 1972, plus connu sous le nom de Sundar Pichai est le président-directeur général de Google

 

Comme c'est curieux, ce n'est pas Sundar le fondateur, aurais-je mal lu ?

 

Prétentieux ? Non pas du tout mais je connais mon travail et malgré vos attaques gratuites et infondées, tous mes clients sont satisfaits :) Trouvez un post sur ce forum qui critique mon travail et on en reparle^^

Très cher ? je ne crois pas. Pour info, pour une mise à jour de base je prends 150€ avec tous les contrôles et corrections nécessaires. Maintenant, selon le souhait de certains clients les mises à jour se font sur une durée plus étendue avec adaptation de modules/thèmes et forcément les tarifs sont en conséquence.

 

Vous avez des principes économiques à 2 balles et si on suit votre logique on va dans le mur.

 

Energumène n'est pas une injure et je trouve que le terme vous colle parfaitement :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

Les amis vous faites semblant de ne pas comprendre, je ne vais pas perdre davantage mon temps. Je vais continuer à me tourner vers des prestataires les moins chers possibles, qu'ils soient en inde ou à pétaouchnok. On est de plus en plus nombreux à faire comme ça, vous le savez sans doute car votre CA est en baisse d'année en année.

 

Développer un site ou aligner des lignes de code ça coutait cher en 2005, de nos jours ça ne coute plus grand chose grâce aux gentils indous, c'est comme ça et c'est pas prêt de s'arrêter, sortez les mouchoirs.

 

Continuez à facturer ce que vous voulez je m'en tamponne,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un smicard qui va au boulot tout les matin avec sa voiture dépense entre 10 à 15€ x 20 par mois (200-300€) pour un salaire de 1446€ avant charges/impots soit 20%

 

Vous n'êtes que des aigris

Là on ne peut pas blâmer le monsieur si il n'arrive pas a dégager 200€ par mois de bénef. Déjà qu'il paye l'électricité et son abonnement FAI

 

Bon en même temps j'aurais envie dans ce cas de lui conseiller d'acheter un J7 d'occasion pour monter une barraque à frite - c'est plus rentable

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis :

 

-"La classe mondiale, peut être même le champion du monde ! On va tout de même y aller à ce dîner, la classe interplanétaire :-) " 

 

@MartinBiss, seriez vous prêt à prendre la parole en public, afin de narrer votre récit lors d'un dîner ?  :D  c'est moi qui invite

 

"Toute ressemblance avec un scénario connu, ne serait que pure coïncidence"  B)

Edited by mmomobis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Fin 2020, il est apparu que Martinbiss s'était reconverti pour concurrencer les travailleurs à bas coût de l'étranger.

Peut-être propose-t-il des prestations à 8€/h - nul ne sait.

On a pas plus de détail, mais à priori son e-commerce ne suffisait pas à le nourrir bien que futur leader de son marché.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...