Jump to content

Paypal Mettre en Avant le paiement par CB

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai constaté (moi aussi) qu'avec Paypal Intégral, le paiement par CB est très mal mis en évidence, ce qui entraîne de nombreux abandons de paniers.

J'ai donc contacté Paypal, le 12/05/2016, on m'a dit qu'il est maintenant possible de mettre bien en évidence le paiement pas CB, moyennant une modification décrite à l'adresse suivante: fr.paypal-techsupport.com (puis dans le champ Recherche, taper "Inverser Paiement", puis cliquer sur "Mettre en avant le paiement par carte bancaire).

La procédure est décrite, il y a deux lignes de code à ajouter. Mais il est précisé que si Paypal Intégral est utilisé avec une plateforme e-commerce, en l'occurrence Prestashop, il faut demander au développeur du module Paypal de ladite plateforme, dans quel fichier de dois effectuer ces modifications. Je me suis donc rendu dans la configuration de mon module Paypal pour Prestashop: il n'y a aucun moyen d'entrer en contact avec le développeur de ce module, donc de savoir dans quel fichier et à quel endroit du fichier je dois faire la modif.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci !

• 2 months later...

bonjour,

ça m'étonne que vous n'avez pas encore trouvé la solution mais  j'espère que ça servira  quelqu'un d'autre. 

Si vous travaillez sous presta 1.6 et paypal 3.10.10 la modif se fait dans le fichier modules/paypal/express_checkout/process.php (vers la ligne 150) 

// Set payment detail (reference)
$this->_setPaymentDetails($fields);
$fields['SOLUTIONTYPE'] = 'Sole';
$fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing';

la majorité qu'il l'ont essayé ça marche mais pas dans mon cas. 
Si vous avez déjà résolu le problème merci de la partager.
j'espère que quelqu'un pourra proposer une autre solution !!
  • Like 2

• 4 months later...