Oley Posted May 1, 2016 Share Posted May 1, 2016 Bonjour, nouveau sur prestashop j'ai voulu créer le nom de domaine (sous domaine prestashop pour commencer) xxxxxxxxx et prestashop m'a entré le nom mais avec des tirés xxxx-xxx-xxx.pswebshop.com en me disant que ce sous domaine était pris ? Comment puis je verifier ça, car il est possible que j'ai moi meme fait des erreurs et faisant des test. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 1, 2016 Share Posted May 1, 2016 Bonjour Prenez ce que vous propose le système, ce n'est que l'url par défaut pour accéder à votre site sur le Cloud. Après vous prenez un nom de domaine soit chez prestashop soit ailleurs, si vous le prenez directement chez un registrar vous aurez la main dessus. Puis une fois ce domaine acheter vous changez l'adresse IP dans les DNS pour le pointer sur votre site sur le Cloud. Ne vous cassez pas la tête avec un sous-domaine, vous aurez l'accès à partir du moment que vous loguer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oley Posted May 2, 2016 Author Share Posted May 2, 2016 Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse et solution. J'ai bien compris une fois le nom de domaine acheté. Pour le moment je ne veut pas acheter de nom de domaine et veut commencer avec le sous domaine. Quand j'aurais vraiment compris comment utiliser prestashop, puis testé en reel (j'ai un panel de clients tests) je passerais au nom de domaine et achats d'autres choses. Pour le moment je reste en test devant toutes les "solutions" possibles et continue a réfléchir a trouver une rentabilité. Bien sur je peux commencer avec mon nom entrecoupé de "tirets" comme sous domaine mais ce n'est vraiment pas joli d'après mes clients tests. Mais oui bien sur, le nom de domaine est une bonne solution encore merci de votre aide. Pendant mes premiers cafouillages avec prestashop j'avais ouvert un compte puis fermé devant les difficultés et le temps qui me manquais. J'avais le sous domaine demandé. Maintenant que j'ai plus de temps j'ai re ouvert un nouveau compte et la il me dit que le sous domaine que je demande est pris. Je comprend bien et j'ai du certainement faire une erreur dans mon ancien compte. Qui, chez prestashop, pourrait verifier et me guider ? Encore merci Oron de m'avoir répondu, bonne journée :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 2, 2016 Share Posted May 2, 2016 Bonjour Ok avez vous tester avec votre ancien sous-domaine ? si vous êtes sur d'avoir le bon nom faite une demande à la team en direct. Il est possible que le nom soit rester dans la base de donnée et désactivé, logiquement il devrait être récupérable mais que les responsables du Cloud on accès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oley Posted May 2, 2016 Author Share Posted May 2, 2016 Merci Oron, je vais faire la demande a ces responsables. En espérant que je puisse récupérer ce sous domaine :-) Je posterais la réponse et résultats au cas ou cela puisse servir a d'autres car il me semble que je ne soit pas le seul a vouloir récupérer un sous domaine, qui n'est pas utile une fois acheter son propre domaine c'est certain, mais reste important pour lancer une boutique de test. Mes clients ont le reflex de taper mon nom d'une certaine façon et leurs faire entrer des tirets ou autres ne va faire que les déconcerter. Ce qui est deja le cas "On ne vous trouve pas?" " Mettez des tirets!" "Ha! ou ??Pourquoi...." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steven08 Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Bonjour, J'ai également un problème avec les sous-domaines. Je souhaiterai créer des sous domaines pour des pages spécifiques de mon site. Par exemple : www.monsite.com/nous-contacter deviendrait contact.monsite.com Pour cela je vais sur mon hébergeur 1and1 en mutualisé qui me demande la destination du dossier auquel il faut appliquer le sous-domaine et là OU T'ES DOSSIER OU T'ES ? Après je suppose que pour simplement avoir contact.monsite.com après avoir réussi à trouver le dossier il suffit d'aller dans SEO et URL où je supprime l'URL simplifiée de contact. Si quelqu'un pourrait m'aider pour la destination des dossiers à pointer cela m'arrangerait ^^ car je voudrais faire la même chose pour les connexions type : user.monsite.com, les enregistrements : registration.monsite.com etc etc En vous remerciant d'avance d'une réponse de votre part Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 Bonjour Vous voulez vous compliquez la vie ? quel intérêt de mettre contact.domaine.com de plus que contact c'est pas dans un dossier. La solution si toutefois ça fonctionne c'est de créer un alias contact.domaine.com qui sera pointer sur domaine.com/contact-us Il faut lire tous les informations dans votre compte d'hébergement, suivre tous les liens pour apprendre où et quoi faire. Mais avant de faire ça réfléchissez bien si cela à un avantage ou pas. Ne pas faire par simple envie mais faire ce qui est nécessaire et bénéfique. contact.domaine.com ça vous rapporte quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts