Jump to content

Attribut problèmes d'affichages et calcul de prix


Recommended Posts

Encore un nouveau topic pour vous faire part de deux soucis rencontré.

J'ai un produit auquel j'ajoute un groupe avec 2 attributs

exemple:
Groupe: Assurance
Attribut: "oui" et "non"
Augmentation: 10€ ( si "oui" sélectionné)

L'affichage en front end est correct et si je choisi "oui" le prix est correctement augmenté de 10€.

Mais lorsque j'ajoute un autre groupe avec ses attributs respectifs, l'augmentation du prix ne se fait plus.De plus, l'affichage du bouton "Ajouter au panier" disparait et le message suivant s'affiche"Disponiblité :
Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison. Vous pouvez néanmoins en sélectionner une autre."
Bizarre, pourtant lorsque je crée chaque déclinaison il y en a au moins un produit en stock.

Suite à un topic lu dans le bug tracker, lorsque j'ai crée chaque déclinaison j'ai coché la case par défaut, mais cela n'a rien changé.


Avez-vous plusieurs groupes pour vos produits?
Si oui combien?

Link to comment
Share on other sites

As-tu bien configuré tes combinaisons ? ça ne semble pas être le cas:
exemple:
cas 1: ProduitA sans optionB et sans optionC
cas 2: ProduitA avec optionB et sans optionC
cas 3: ProduitA avec optionB et avec optionC
cas 4: ProduitA sans optionB et avec optionC

Comprends-tu ? sinon, si tu ne configures pas les cas, tu auras: "Ce produit n’existe pas dans cette déclinaison..."
J'ai eu un client ainsi avec 4 options B différentes possibles et 5 options C ce qui complique encore plus la liste et le paramétrage ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour fredalva,

Avez vous le même nombre et le même type de groupe d'attributs pour chacune de vos déclinaisons ?

Exemples :

Produit 1 option A-1
Produit 1 option A-2
--> OK


Produit 1 option A-1 option B-1
Produit 1 option A-1 option B-2
Produit 1 option A-2 option B-1
Produit 1 option A-2 option B-2
--> OK


Produit 1 option A-1
Produit 1 option A-2
Produit 1 option A-1 option B-1
Produit 1 option A-1 option B-2
-> Ici il y a un problème, 2 premières déclinaisons ne seront pas bien reconnues.

Bug, manque, problème de conception ? Mais si votre produit est configurer comme ceci, ça ne marchera en effet pas bien :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a donc bien un malentendu sur l'utilisation des attributs.
Chacune des déclinaisons du produit doit posséder un attribut de chaque type.

Ainsi au lieu d'avoir une ligne par option, vous devez avoir une ligne par groupe d'options.
Soit dans votre cas 11² = 121 lignes qui représentent toutes les combinaisons possibles.
Chaque ligne incluera chacun de vos attributs avec pour valeur oui ou non.

Je vous suggère d'utiliser le générateur de déclinaisons de produit (le lien est un peu plus haut sur la page).

Link to comment
Share on other sites

ce qui serait bien c'est que les références soient automatiquement créées (avec une incrémentation auto par exemple)

ex : référence de base M000 créer les déclinaison créerait aussi de nouvelles références : M0001 - M0002 - M0003 etc...
ça, ce n'est pas possible aujourd'hui n'est-ce pas ?

Link to comment
Share on other sites

OK ca fonctionne !

Juste une petite question, pourquoi l'augmentation du prix ou l'incidence sur le poid se définit-elle dans la fiche d'un produit(déclinaison)?

Ne serait il pas plus judicieux de l'inclure dans les attributs?

Cela permettrait de modifier tous les produits d'un coup lorsqu'on change le prix d'une option, non?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...