V82 Posted April 11, 2016 Share Posted April 11, 2016 Bonjour, Je souhaite modifier le bloc d'informations client, en y ajoutant et configurant + de colonnes. Or le dossier "blockcmsinfo" n'est pas présent dans mon dossier theme, je ne le retrouve qu'à la racine du site à modules/blockcmsinfo/blockcmsinfo.tpl Pourquoi ? Dois-je faire une copie dans mon propre thème en cas de future mise à jour ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 11, 2016 Share Posted April 11, 2016 Bonjour, si il n'est pas présent dans votre dossier thème vous devez juste le rajouter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 11, 2016 Share Posted April 11, 2016 Bonjour, oui ce module n'est pas "personnalisé" sur le thème par défaut, si vous voulez modifier ce module et l'adapter à vos besoins, il vous faudra donc recopier le fichiers tpl donc au final ça donnera : /monsite/themes/montheme/modules/blockcmsinfo/blockcmsinfo.tpl et c'est ce fichier qu'il faudra modifier Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 11, 2016 Share Posted April 11, 2016 Le module est d'office installé dans /modules/blockcmsinfo Si vous souhaitez en modifier les tpl sans écraser le tpl d'origine et sans perdre vos modifs en cas de mise à jour du module (et vous faites bien), alors vous devez recopier ce tpl dans themes/votretheme/modules/blockcmsinfo et faire vos modifs sur ce fichier Quand il est présent, Prestashop utilise ce fichier. Et si il n'existe pas il prend celui du core du module, comme actuellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
V82 Posted April 11, 2016 Author Share Posted April 11, 2016 Merci beaucoup pour vos réponses, d'ailleurs je vois par ci par là que l'on parle d'overrider certains fichiers en créant ce fameux dossier "override". Mais je pense qu'en travaillant uniquement sur mes fichiers de mon propre dossier theme, cela est inutile ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
V82 Posted April 11, 2016 Author Share Posted April 11, 2016 Très bien merci pour votre réponse très claire, je suis sur la dernière version de Prestashop. Pour un futur site en ligne. Je ne touche qu'aux fichiers .tpl et .css. étant graphiste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 11, 2016 Share Posted April 11, 2016 dans votre theme vous pouvez "surcoucher" uniquement les fichiers tpl , js et css de vos modules Le dossier "override" (qui n'est pas à créer et déjà existant à la racine de votre site) permet de faire des surcharges des classes et controller (fichiers php) ainsi que des modules, suivant votre version de Prestashop Ce n'est pas la même chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts