Jump to content

Fichier blockcmsinfo.tpl n'est pas présent dans le dossier theme ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite modifier le bloc d'informations client, en y ajoutant et configurant + de colonnes.

Or le dossier "blockcmsinfo" n'est pas présent dans mon dossier theme, je ne le retrouve qu'à la racine du site à modules/blockcmsinfo/blockcmsinfo.tpl

Pourquoi ? Dois-je faire une copie dans mon propre thème en cas de future mise à jour ?

Merci

Bonjour,

oui ce module n'est pas "personnalisé" sur le thème par défaut, si vous voulez modifier ce module et l'adapter à vos besoins, il vous faudra donc recopier le fichiers tpl

donc au final ça donnera :

/monsite/themes/montheme/modules/blockcmsinfo/blockcmsinfo.tpl

et c'est ce fichier qu'il faudra modifier

Le module est d'office installé dans /modules/blockcmsinfo

Si vous souhaitez en modifier les tpl sans écraser le tpl d'origine et sans perdre vos modifs en cas de mise à jour du module (et vous faites bien), alors vous devez recopier ce tpl dans themes/votretheme/modules/blockcmsinfo et faire vos modifs sur ce fichier

Quand il est présent, Prestashop utilise ce fichier. Et si il n'existe pas il prend celui du core du module, comme actuellement.

Merci beaucoup pour vos réponses, d'ailleurs je vois par ci par là que l'on parle d'overrider certains fichiers en créant ce fameux dossier "override".

Mais je pense qu'en travaillant uniquement sur mes fichiers de mon propre dossier theme, cela est inutile ?

Très bien merci pour votre réponse très claire, je suis sur la dernière version de Prestashop.

Pour un futur site en ligne.

Je ne touche qu'aux fichiers .tpl et .css. étant graphiste.

dans votre theme vous pouvez "surcoucher" uniquement les fichiers tpl , js et css de vos modules

Le dossier "override" (qui n'est pas à créer et déjà existant à la racine de votre site) permet de faire des surcharges des classes et controller (fichiers php)

ainsi que des modules, suivant votre version de Prestashop

Ce n'est pas la même chose.