arm15 Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Bonjour, le PageSpeed de Google Developers me demande de : Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaisonMais comment faire? Car je suppose qu'il y a des scripts pour le responsive et le cache...non? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Bonjour, Pas de version PrestaShop Pas d'accès au résultat du moindre test de performance impossible de faire le moindre test puisque l'url du site est inconnue ... Alors expliquez moi comment on peut réussir à vous apporter la moindre réponse à votre demande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted April 10, 2016 Author Share Posted April 10, 2016 Ah, oui désolé. mon site: https://locomotif-shop.com version de PrestaShop: 1.6.1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Bonjour, avez vous pris le temps de lire l'aide ? votre cas est simple, vous avez du css qui ne peut être que dans header donc il n'y a pas vraiment de solution à moins de virer les appels au font google par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Par contre vous pourriez activer toutes les optimisations de l'onglet performance de PrestaShop. Dans la section CCC 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted April 10, 2016 Author Share Posted April 10, 2016 (edited) Je m'en doutais un peu. Le concepteur de mon thème m'a déconseillé de cliquer sur la case "Réduction du code HTML" dans le CCC, car d'après elle (oui c'est une femme) en gros cela mettrai le souc dans les codes. merci dans tous les cas de ton aide! Par contre comment puis-je virer les appels aux Fonts Google? Edited April 10, 2016 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Si vous retirez les font votre design perdra en qualité. Par contre testez chaque option de Performances pour vérifier si votre template les supporte. Dans tous les cas si cela n'est pas le cas c’est louche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts