shoppingnet Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Voila mon petit souci, Je viens de mettre mon site sous local " WampServer". A priori j'ai bien configurer la boutique et base car j'arrive a me connecter au Front et Back Office. C'est la que a se complique un peu, l'avantage du local, c'est faire des modifs en local avant de toucher aux fichiers en ligne. Alors aprés de multiples configurations et aménagement simple bien sur, rien n'est visible en Localhost. Donc, soit mes modifs sont pas bonnes et rien ne change, soit j'ai manqué un truc lors de la config du serveur local. Au pire si vous avez une ligne de code simple et être sur qu'il y aura des modifs visible, je suis preneur. Merci à tous ceux qui pourront me donner un petit coup de pouce. Amicalement Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Bonjour, nous ne pouvons savoir si vos modifications sont correctes ou non, puisque vous ne les exposez pas. Mais avez vous essayé de vider le cache de PrestaShop dans le menu Performances ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted April 10, 2016 Author Share Posted April 10, 2016 Oui, le fichier cache est vidé, au niveau des modifs, j'ai essayé pas mal de choses et rien ne change en localhost. Je vais essayer de vous donner une manip que j'ai effectuée, peux être pas la bonne configuration aussi ! J'ai simplement essayé de changer la couleur du bandeau haut au dessus " appeler nous au " ( sachant que je l'avais déjà modifié en ligne en plus .... ) J'ai modifié le global.css de mon thème comme suit : header . banner { background #B5E655 none repeat scroll 0 0; La couleur ne change pas quand j’appelle le Localhost, peux être autre chose à modifier. Désolé pour la ligne de code, pas trouvé comment faire mieux. Merci bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 cela semble la bonne méthode. après est ce que vous êtes certain de travailler sur le bon fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted April 10, 2016 Author Share Posted April 10, 2016 (edited) Oui, j'ouvre mes fichiers avec Wamp : Wamp/www/../../ J'édite ensuite avec Notepad+++, j'enregistre le fichier, rafraîchi Wamp et j'ouvre Localhost. Mais les modifs ne sont pas visible. Edited April 10, 2016 by shoppingnet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 vous avez mis : background #B5E655 none repeat scroll 0 0; sans les : Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted April 10, 2016 Author Share Posted April 10, 2016 Je viens de le vérifier, mais les : y sont bien dans le code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 quand vous regardez le code d'une page, vous avez un lien vers le fichier global.css, si vous cliquez dessus, vous voyez la modification ? il y a un espace après le point dans "header . banner" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted April 10, 2016 Author Share Posted April 10, 2016 Oui, j'ai le lien vers le global.css ( ligne5274 ) avec firebug. Il y a bien un espace entre header .banner Link to comment Share on other sites More sharing options...
capsizone Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Bonjour, Comme vous l'écrivez, header est une balise et pas une class donc pas d'espace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Rappel. de base dans le global.css à la ligne 5739 on retrouve ceci : header .banner { background: black none repeat scroll 0 0; max-height: 100%; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted April 10, 2016 Author Share Posted April 10, 2016 Pourtant quand je visualise avec firebug, il y a bien un espace entre header et le . sur les fichiers en ligne, ce sont les mêmes en local. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted April 10, 2016 Author Share Posted April 10, 2016 (edited) Pour ma part j'ai : header .banner {background: #B5E655;max-height: 100%;} Edited April 10, 2016 by shoppingnet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 (edited) Le soucis c'est que nous ne pouvons pas accéder à votre site pour analyser le soucis. Edited April 10, 2016 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted April 10, 2016 Author Share Posted April 10, 2016 (edited) l'adresse est celle-ci : www.shoppingnet.fr Mais vous pourrez pas faire plus si ? Edited April 10, 2016 by shoppingnet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Ben le site en ligne on s'en fiche puisque vous faites les modification en local. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted April 10, 2016 Author Share Posted April 10, 2016 C'est bien ce que je pensais Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted April 11, 2016 Author Share Posted April 11, 2016 Bonjour, Je viens de monter un serveur local sous Easy avec une maquette vierge de Prestashop et la la première config marche notamment l’intégration du chat Zopim. Je vais essayer maintenant d'autre manip au niveau du graphisme. @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted April 11, 2016 Author Share Posted April 11, 2016 Voila qui est fait, premier changement de couleur, ça fonctionne en localhost ! Je continue pour trouver mon problème avec ma propre boutique, mais il me semble que sous Easy limite l'import de base de plus de 2000Ko. A suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted April 11, 2016 Author Share Posted April 11, 2016 J'ai comme une sale impression que le front-office nommé Localhost sur mon serveur Wamp me renvoi sur la page en ligne directe avec mon nom de domaine ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 11, 2016 Share Posted April 11, 2016 Il faut modifier l'url de la boutique dans les préférences de votre backoffice local. Sinon directement en base de données dans la table ps_shop_url je crois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 11, 2016 Share Posted April 11, 2016 Il faut modifier l'url de la boutique dans les préférences de votre backoffice local. Sinon directement en base de données dans la table ps_shop_url je crois Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted April 11, 2016 Author Share Posted April 11, 2016 Je supprime, ou j'y mets localhost ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 11, 2016 Share Posted April 11, 2016 Ben vous mettez l'url d'accès au site, donc si c'est localhost alors vous mettez localhost. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted April 11, 2016 Author Share Posted April 11, 2016 Avec localhost, j'ai une erreur, même aprés avoir vider les caches ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted April 11, 2016 Author Share Posted April 11, 2016 Yes, yes, yes et re-yes !! Une ligne de code qui était la par hasard !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
shoppingnet Posted April 11, 2016 Author Share Posted April 11, 2016 C'est ok, now je suis bien sur mon serveur localhost et je vois bien les modifs ! Un grand merci à vous pour vôtre patience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 11, 2016 Share Posted April 11, 2016 C'est bien mais c'est quoi l'erreur ????? et avez vous configuré le répertoire correspondant à l'emplacement exacte de la boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts