Jump to content

Problème lors du double affichage des prix : HT et TTC


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'avais commencé à poser une question sur un ancien sujet, mais un modérateur m'a conseillé de créer mon propre sujet.

 

Dans le but d'afficher les prix HT ET TTC sur le thème par défaut et sur la version 1.6.1.4 de Prestashop, j'ai ajouté ce code après la ligne 271 du fichier product.tpl :

<p id="pretaxe_price">
<span id="pretaxe_price_display">{convertPrice price=$product->getPrice(false, $smarty.const.NULL)}</span>
<b>{l s='tax excl.'}</b>
</p>

Ça affiche bien le prix TTC correspondant aux déclinaisons de mes produits, mais le problème c'est que ça m'affiche le prix HT de la déclinaison par défaut et PAS le prix HT de la déclinaison affichée.

Autrement dit, le prix TTC change en fonction des déclinaisons, mais PAS le prix HT. Celui-ci reste constant quelque soit la déclinaison. Pour une raison que j'ignore, le prix HT qui est affiché et qui est donc constant, correspond au prix HT de la déclinaison par défaut.

 

Étant novice en programmation, je sollicite votre aide pour résoudre ce problème.

Peut-être qu'en fonction du prix TTC, on peut calculer le prix HT, non ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Bonne journée à vous

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je me permets de venir me greffer à ce post pour ne pas ouvrir un nouveau topic (je ne résous malheureusement pas le soucis).

 

Caractéristiques: Boutique Prestashop 1.6.1.3

Paramétrage des Groupes: affichage prix HT pour tous, pas de géolocalisation pour le paramétrage de l'affichage des prix HT ou TTC.

 

Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de réponses je me permets donc de demander. 

Donc voici mon soucis,

J'ai ajouté le panier en plus sur la page module/bankwire/payment via le hook de la colonne de droit pour faire un rappel avant validation du pyement.

Mon soucis c'est que les prix affichés dans le block-cart sont HT et j'aimerais que sur cette page dans le block-cart les afficher en TTC pour être en accord avec le module bankwire et étant donné qu'aux étapes suivantes dans le shopping-cart.tpl j'ai le montant de taxes et le total TTC. 

J'ai testé en changeant le display price des groupes en TTC et ma variable total est bien égale au TTC, j'aimerais garder cette configuration comme exception dans le block-cart sans que cela affect mon catalogue.

 

Je ne sais pas trop où chercher...

 

Je pense donc que la solution serais d'ajouter une valeur supplémentaire dans la table Group qui permettrait l'affichage des deux prix HT et TTC au choix mais je ne suis pas sûre et ne sais pas comment procéder. 

 

Si l'un de vous à une solution je suis preneuse, je vous remercie par avance, bonne après-midi.

Edited by ledmounting (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...