beniz5967 Posted March 30, 2016 Share Posted March 30, 2016 Prestashop Version 1.6 Bonjour, Toujours très satisfait de Prestashop, là je coince sur un problème simple. Je vais vous expliquer la situation clairement en prenant 1 exemple - J'ai 3 groupes de clients A B et C. - Sur ce même produit, j'ai 3 déclinaisons différentes 1L, 1/2L et 1/4L Je me trouve donc avec 9 tarifs différents : A 1L / A 1/2L / A 1/4L B 1L / B 1/2L / B 1/4L C 1L / C 1/2L / C 1/4L Ces tarifs sont identifiés individuellement, pas de remise en %. Pour faire cela je dois donc créer via les prix spécifiques (après avoir créer mes 3 déclinaisons), tous les situations tarifaires. Mais ces tarifs seront révisés chaque année, et comme j'ai un grand nombre de produits sur la boutique, cela m'amène un travail très fastidieux, puisqu'il n'y a pas de bouton de modification dans les prix spécifiques. Ma question est donc de savoir s'il existe un module pour juste modifier chaque prix spécifique créé ? Ou un astuce ou autre pour ne pas devoir supprimer à chaque fois ce qui a été mis en place ? ----------------------- Second point : Pour l'utilisation de mon logiciel de compta, j'ai une référence différente pour ces 9 variantes de mon produit. Il me faut donc en réalité créer 3 déclinaisons différentes pour 1 seul contenant. Mais impossible de créer plusieurs déclinaisons différentes sur un même contenant. Il écrase tout simplement le précédent. Exemple, je crée ma déclinaison de 1 Litre avec ma référence liée à mon groupe A Référence : 11111 Je souhaite donc créer une autre déclinaison de 1 Litre avec ma référence liée à mon groupe B : 22222. Mais cette manip écrase ma seconde étape. Et dans les prix spécifiques, il n'y a pas non plus de possibilité de rajouter de n° de référence. Avez vous une idée ou connaissez vous un module pour m'aider dans tout ça ?? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 30, 2016 Share Posted March 30, 2016 Bonjour, ton cas est un peu particulier. Je te conseille de te diriger vers store commander et de leur poser la question. C'est l'un des modules les plus utilisés lorsqu'il s'agit de faire de la gestion en masse sur une boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
beniz5967 Posted March 30, 2016 Author Share Posted March 30, 2016 Bonjour Olivier, Merci pour cette réponse rapide, je vais aller voir chez eux et leur poser la question. Oui mon cas est particulier, j'en ai bien conscience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
beniz5967 Posted March 30, 2016 Author Share Posted March 30, 2016 Après avoir testé Store Commander, ce module est capable de faire pas mal de choses mais ne répond pas à ma demande malheureusement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts