jd440 Posted March 18, 2016 Share Posted March 18, 2016 bonsoir à tous. Quelque chose me surprend depuis longtemps au sujet des tarifs des colissmo. Si je prend un colis de 125Gr affranchis par colissimo sans recommandé sans assurance. -> si je l'affanchit en ligne avec un compte particulier -> 4.9HT -> affanchit en ligne avec un compte professionnel -> 5.38HT Soit +48ct si on est pro? Ai je raté quelque chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
philhusky Posted May 10, 2017 Share Posted May 10, 2017 Salut, Et ben moi c'est pareil et bien pire pour les DOM. Je viens de les menacer de largement diffuser l'info s'ils ne me remettent pas un tarif correct. En fait ils abusent largement de leur monopole postal et se croient encore au siècle passé... Et écrasent les prix chez les très gros, tu sais ceux qui ne paient pas d'impôts en France As-tu pu résoudre ce problème de tarif ? @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
LionP Posted May 10, 2017 Share Posted May 10, 2017 Je crois que La Poste est la seule "entreprise" de transport où l'on paye plus cher en tant que pro plutôt que particulier. En tant que pro, au niveau de la loi, on a le droit d'affranchir au tarif public particulier lorsque l'on débute et que l'on a de petits volumes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guyzmoz Posted May 10, 2017 Share Posted May 10, 2017 Pour bénéficier de remise interressante chez colissimo il faut envoyer au moins 500 colis/mois sinon il vaut mieux rester sur le particulier. Cela à été notre cas. Au début nous étions sur colissimo en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted May 29, 2017 Share Posted May 29, 2017 (edited) Je suis inscrit à la Poste en tant que professionnel à Solution business Je paye: 4.90€ TTC pour un envoi de 130gr : 6.10 TTC pour un envoi de 290gr Je précise que je ne suis pas un gros client Edited May 29, 2017 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts