minitracks28 Posted March 13, 2016 Share Posted March 13, 2016 Bonjour, même problème que fidiji 75Depuis ce matin ma boutique trackstory.fr a disparue et l'url qui s'affiche est la suivante :http://trackstory.fr...=1&theme=theme3Qui me donne une page blanche, mêmme le favicon a disparu dans les marques pages.J'ai accès au panneau d'administration, mais je ne peux pas modifier les articles par exemple. La boutique est aussi inaccessible depuis mon portable ou depuis le PC de ma femme.Merci d'avance pour votre aide.Pascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted March 13, 2016 Share Posted March 13, 2016 commencer par activer le mode dev pour voir les erreurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 13, 2016 Share Posted March 13, 2016 ben là c'est le serveur allemand de 1&1 qui est parti en vacances... Vous devriez vraiment changer d'hébergeur, surtout avec un prestashop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
minitracks28 Posted March 13, 2016 Author Share Posted March 13, 2016 commencer par activer le mode dev pour voir les erreurs Et comment je fais ça ? une réponse simple et compréhensible m'aiderais, merci de votre aide Pascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
minitracks28 Posted March 13, 2016 Author Share Posted March 13, 2016 ben là c'est le serveur allemand de 1&1 qui est parti en vacances... Vous devriez vraiment changer d'hébergeur, surtout avec un prestashop... Et quel hébergeur choisir ? Ceci étant dit, mon épouse a sa boutique chez 1&1 et elle fonctionne... Encore un fois merci de votre aide Pascal Pascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 13, 2016 Share Posted March 13, 2016 Et comment je fais ça ? une réponse simple et compréhensible m'aiderais, merci de votre aide Pascal comme ceci : http://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 14, 2016 Share Posted March 14, 2016 Pour faire simple: Vous devez avoir un module (ou une modif de code) en front-office qui part en sucette. Du coup le serveur ne peut plus répondre et le proxy lâche l'affaire. Votre navigateur essaye toujours de se connecter mais plus personne ne répond. Il faudrait voir sur place ce qui se passe réellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
minitracks28 Posted March 14, 2016 Author Share Posted March 14, 2016 Merci de vos réponses. CE matin plus d'URL bizarre mais ce message : "Gateway Time-outThe gateway did not receive a timely response from the upstream server or application." Je comprends mieux le processus, mais je n'ai pas rajouté de modules depuis un moment et encore moins modifié un code (je ne sais même pas comment y avoir accès). Je vais regarder du côté de mon hébergeur. Pascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
minitracks28 Posted March 14, 2016 Author Share Posted March 14, 2016 Bon au final ma boutique refonctionne. J'ai mis à jour quelques modules et j'ai redémarré mon PC. Encore merci à tous de vos réponses. Pascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
decreations Posted November 22, 2016 Share Posted November 22, 2016 Bonjour, ma boutique en ligne prestashop a disparue www.http://decreations-boutique.pswebstore.com/ on ne peut plus y acceder et lorsque je me connecte sur mon profil, elle ,'existe plus non plus... quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance voici le message qui s'affiche ForbiddenYou don't have permission to access / on this server. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 22, 2016 Share Posted November 22, 2016 Votre boutique est hébergée sur un serveur cloud du canada qui est en rade... Pour info, le cloud ferme définitivement au 1er février, vous avez dû recevoir un mail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
decreations Posted November 22, 2016 Share Posted November 22, 2016 merci bcp pour votre réponse, est ce provisoire ?? le serveur est en cours de "réparation" ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
decreations Posted November 22, 2016 Share Posted November 22, 2016 et qu'est ce que le cloud ? cette fermeture peut elle affecter ma boutique en ligne ? si oui qu'est ce que cela peut changer après le 1er/2 ? MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 22, 2016 Share Posted November 22, 2016 Le serveur est malade et OVH doit le relancer (quand ils y penseront^^) Le cloud, ce sont les serveurs prêtés à Prestashop pour héberger les boutiques comme la votre. Mais vu que ça ne fonctionne pas bien et que le contrat avec OVH est terminé, le service stoppera définitivement le 1er février. Il faut donc transférer votre boutique vers un hébergeur classique ou vous perdrez tout. Il y a plusieurs post la-dessus: https://www.prestashop.com/forums/topic/567195-fermeture-du-cloud-que-faire https://www.prestashop.com/forums/topic/566915-prestashop-cloud-nexiste-plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
decreations Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 bonsoir, je desepére... ma boutique n est toujours pas accessible ni pour pour moi en back ni pour mes clients.. que faire ? Le message est toujours le même 403 FORBIDEN Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 Vous devriez rapidement demander la migration vers un véritable hébergement et non pas cette timbale de cloud Link to comment Share on other sites More sharing options...
decreations Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 JE SUIS BIEN D'accord mais je ne comprends rien, j'ai fait la demande et voici ce qu'ils me répondent sachant que je n'ai plus accès à mon back office, je ne vois pas comment faire... je n'ai plus de visites ni de ventes, à l'approche de noel c'est le top.. message recu : Il nous faudrait un accès FTP au serveur : si vous ne les avez pas votre hébergeur peut vous les fournir. - Hôte - Identifiant - Mot de passe Un accès au PhpMyAdmin : - URL - Serveur de base de données - Identifiant de base de données - Nom de la base de données - Mot de passe de la base de données Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 Vous devez prendre un hébergement chez un hébergeur (OVH par exemple) Une fois cela fait, communiquez à Prestashop les identifiants demandés (FTP et Base de données) Link to comment Share on other sites More sharing options...
decreations Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 mais pour que ma boutique soit sous OVH il faut que je choisisse quelle offre ? suis perdue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 L'offre Pro à 5.99€ suffit pour une petite boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
decreations Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 merci beaucoup !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
decreations Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 vous savez combien de temps çà prend environ pour passer sur ovh ? sachant que la boutique n'est plus apparente, le fait de passer sur Ovh va solutionner aussi ce pb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts