Jump to content

[Help] Créer Un Thème Et Strucure D'un Site


Recommended Posts

Bonjour à tous, je débute dans la création de boutique en ligne avec PrestaShop et j'aimerai avoir plus d'infos sur la composition d'un site PrestaShop pour pouvoir créer mon propre thème. Je précise que j'ai les bases en HTML, CSS et PHP.

 

Je ne comprends pas bien la "structure" d'un site.

 

D'après moi :

 

Pour la page d'accueil du site :

Index.php (la page d'accueil de monsite) ==> différents modules qui la compose (comme le bouton connexion) ==> feuille CSS (la taille, couleur, positionnement de mes modules...).

Je ne suis vraiment pas sur que ça marche comme ça donc si il y a erreur, n'hésitez pas à me corriger.

 

Si je veux rajouter un bloc sur ma page d'accueil permettant d'exposer les nouveaux produits ou les plus vendus, il me suffirai donc je rajouter le module propre à chaque fonctions.

 

Il suffit donc ensuite d'assembler les différents modules sur une page. Et la question que je me pose c'est où se trouvent mes pages pour que je puisse les modifier. Comme la page index pour l'accueil de mon site je voudrai pouvoir modifier la page qui gère les commandes, la page de connexion, d'inscription, de présentation d'un produit.

Par exemple quand j'utilise firebug sur Firefox, je peux modifier les boutons, les liens (directement dans firebug). Mais la question est, dans qu'elle(s) fichier(s) du thème dois-je effectuer les modifications pour qu'elle "restent".

J'ai déjà jeter un oeil à la doc officiel :

 

J'ai aussi regarder les hooks qui servent de structure à ma page. Si vous pouviez m'en dire plus au passage.

homepage-leftzones.png?version=1&modifichomepage-mainzones.png?version=1&modific

 

Une autre question que je me pose est qu'est ce qu'un fichier modèle .tpl et comment les utiliser ?