Jump to content

Vente Internationales : Affichage Ht Ou Ttc Selon Ip Du Visiteur ... Comment Faire ?

Recommended Posts

Donc pour les moins de 1% de client qui iront sur mon site en vacances , on ne va pas le faire ! je préfère de loin affiché un prix hors taxe au peu de personne qui se trouveront dans ce cas plutôt qu'un tarif trop lourd au mes 17% de visiteurs internationaux hors UE ! 

Concernant les robots d'indexation et autres , le tarif etant HT il reflète exactement la réalité !! dans TOUT les magasins qui travail avec une majorité de pro ( et qui reçoive le public )  les prix sont affiché d'abord HT !! car le pro sait que c'est ca qui paye !!! ( sans parler des comprateurs qui , quand je l'utilise , me sort aussi les prix HT !! ) 

c'est 100% identique avec un client US par ex ou Suisse , s'il ne voit pas le prix HT c'est pas bon ... meme s'ils voyent le prix tax Incl. il ne connaisse pas le % et surtout c'est deja trop tard le mauvais prix c'est deja encré dans leur tete .... proba de vente fortement réduit...   

enfin bref , pour ma part je fais fonctionner ma tête quand je vois HT ou TTC ! 

Sinon , on va essayé d’éviter de polémiquer la dessus , je pose surtout la question a ceux qui sont en mesure d'y répondre, avoir les avis , c'est pas vraiment le but ! 

apparemment ça n'a pas l'air si simple de se faire comprendre ! 

Je ne souhaites pas non plus créer le problème dans l'autre sens !!! 

je souhaite que mes visiteurs avec IP France et Europe voient les tarifs en TTC car ils payent en TTC .. 

Mes autres visiteurs avec IP sur reste du monde doivent voir les tarif en HT car ils payent en HT.. 

( pour le peu de visiteurs avec VPN ou proxy qui ont l'adresse IP au mauvaise endroit, il feront comme font actuellement mais 17% de visiteurs ! ) 

je ne pense pas que ma question soit complètement con mais plutôt votre interprétation de ma question. 

Mais cependant merci pour votre intérêt a ma demande... cependant je ne pense que l'on se comprenne 

C'est plutôt une question de stratégie commerciale visiblement pas votre domaine.... 

A aucun moment , je ne pense quoi que soit de négatif en vous !! ne vous sentez pas méprisé !! 

Sur, que vous en savez surement 1000 fois plus que moi sur prestashop et tout ce qui tourne autour , mais je vous avoue que ce qui m'agace ce sont les post qui ont la fâcheuse tendance pour être pourri par des réponses qui n'ont rien a voir avec la question... 

je demande un conseil pour obtenir un résultat , pas un avis pour me faire faire marche arrière ... 

Quand vous allez chez votre boulangé pour demander une baguette , s'il insiste pour vous vendre un croissant , ça va vous casser les noix !! 

suivant le forum, de temps en temps j'ai bien-sur déjà vu vos réponses et la plupart son pertinente et efficace. mais soyez honnête avec vous même, vous êtes hors sujet sur ce post.. ce n'est pas ce qu'on demande... 

sur ce ... au plaisir d’échanger sur d'autre post dans une meilleur ambiance ...