Jump to content

Impossible D'ajouter Un Produit 1.6.1.4

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je vous expose mon problème sous prestashop 1,6,1,4

J'ai pu voir sur ce forum que beaucoup l'avaient eu sur les version antérieure de prestashop,

Lors de l'ajout de produit, les bouton enregistrer ainsi que enregistrer et rester tournent fou,

Je ne parle même plus d'une attente longue, ils tournent infiniment. Impossible donc d'ajouter un produit et je me retrouve bloquer dans mon projet.

Je précise que j'ai essaye sur chrome et sous firefox, que je n'ai AUCUNES connaissance en code

Désinstalle et nucléarise le Expertise PrestaShop

Pareil sur Onboarding si tu l'as.

Si certains module sont à mettre à jour, procède.

Retente ...

Pour la premiere partie de ton message je ne sais asolument pas ce que c'est :mellow::D

Pour les MAJ tout est ok

Combien de langue? Combien de produits? Combien d'attributs? Combien de caractéristiques ?

Ouvre ton firebug ou console chrome et regarde quel appel ajax des onglets fait le bazar.

Et la je me rend compte que je vais avoir besoin de qqun, j ai installer le plugin firebug a firefox, je l ai ouvert, comme par magie j ai su ajouter deux produits mais maintenant cela replante et je ne comprend absolu;ent rien a appel ajax

Oui excuses moi

Combien de langue? - fr et en

Combien de produits? 32 ajoute péniblement en 3 jours

Combien d'attributs? uniquement description produit pour l instant car ceux que j ai pu ajouter, une fois le produit enregistre le bouton redeviens fou

Combien de caractéristiques ? - ?

Ouvre ton firebug ou console chrome et regarde quel appel ajax des onglets fait le bazar.

Firebug ouvert mais je ne comprend rien, je ne sais pas ce qu est un appel ajax

Là je soupçonne fortement un effet kiss-cool avec l'hébergement,  quand tu mentionnes ce genre de lenteur c'est souvent que le système est inadapté voire malade.

Pour aller plus loin, il faudrait que tu me PM pour je puisse regarder un peu sous le capot.

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème, impossible d'enregistrer un produit sur 1.6.1.4. Les boutons enregistrer tournent sans cesse ... Je précise que j'ai également essayé avec une installation toute neuve, et toujours le même problème.

J'ai fait un test avec la version 1.6.1.1, et là, ça fonctionne. D'où vient le problème ? Ben ... je ne sais pas, même en grattant un peu sur le net.

• 2 months later...

Pour debloquer provisoirement : sous chrome, click droit sur le bouton enregistrer sous > inspecter > edit html > supprimer disabled = disabled, clique et le produit est ajoute.

Je cherche encore comment corriger ce probleme definitivement.

• 5 months later...
  • 2 weeks later...

bonjour 

je suis nouveau sur le forum, cela fait a peut pres 2 ans que je travail avec prestashop 1.6.0.9 jamais eu de probleme et ces dernier jours j'ai eu le meme probleme que vous, impossible d'ajouté un produit, mieux encors on dirais que le probleme et variable, par moment l’enregistrement passe une fois sur 50, j'ai chérché sur les autre forum on dirait que le probleme est nouveau et pas encore de solution, j'ai pensé tout suprimé et reprendre mais c'est le travail d'une année que je dois reprendre, si vous avez une solution je serais preneur, 

merci pour votre aide

Bonjour,

Pour ceux qui ont des problèmes similaires avec des erreurs d'ajout de produits ou de processus long sur la validation de certaines étapes :

• Connectez vous à votre hébergement,
  • Vérifiez la taille maximale et consommée de votre base de donnée,

Il n'est pas rare que certains modules saturent complètement votre base de données avec des informations pas forcément utiles...

Votre base étant dans la limite d'utilisation, il n'est donc plus possible d'écrire dessus.

Ce n'est qu'une piste mais souvent vérifiée...

Cordialement,

j ai verifié je n'ai meme pas utilisé 10 de ma pase SQL la sur un autre site j'ai cette erreur 

regardez les image 

Pouvez vous me préciser sur votre hébergement le ratio utilisé de votre base mysql ?

Votre phrase n'étant pas claire, dois-je comprendre que vous êtes à 10% de consommation de votre base mysql ?