Jump to content

Afficher La Liste Des Transporteurs Selon Le Pays De L'utilisateur Non Connecté

Recommended Posts

Hello !

J'ai été surpris mais après plusieurs recherches j'ai vu qu'il n'y avait rien de prévu pour afficher les frais de port de la commande selon le pays détecté du client quand celui ci n'est pas encore connecté.

Exemple concret :

Je vends dans le monde. Pour la France j'ai 5€ de frais de port et pour le reste 10€. Si un américain vient sur mon site et se rend dans son panier, il verra 5€ de frais de port mais une fois son adresse inscrite il verra 10€ : ne sera t-il pas surpris ?

Donc apparement il n'existe pas de petit module pour cela ou de configuration en back-office. Je me trompe peut être, je n'ai pas l'habitude de manipuler les transporteurs de mes clients et je manque un peu de sommeil ces temps ci donc j'ai peut être mal cherché hein ^^.

Du coup j'ai bossé sur le code et j'en suis arrivé à une toute petite modification à faire dans le code (sur 1.6.1.4, pas testé ailleurs), au début de la méthode Carrier::getAvailableCarrierList(...), ligne ~ 1288 du fichier /classes/Carrier.php, au lieu d'avoir 

$ps_country_default = Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT');

on peut avoir

$ps_country_default = (int)Tools::getCountry();

Ce qui bypass la fonctionnalité de pays par défaut paramétré en BO par le pays détecté via la configuration du navigateur (pas fiable à 100% mais mieux que l'ip de l'utilisateur)

Le plus propre étant de ne pas modifier le coeur du presta mais de créer un override qui va bien ;)

Au dela de simplement transmettre ce petit tips aux intéressés je suis très curieux de savoir si ce que j'ai fait a une faille d'après certains et surtout s'il n'y avait pas déjà quelque chose d'existant car encore une fois cela m'a un peu surpris =).

Merci et bonne soirée !