Jump to content

Formulaire Adresse: Champ Etat Absent Malgré Config Correcte

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre quelques soucis (bloquants) avec certains champs du formulaire adresse.
Le problème lié avec le champ postcode a été résolu (d'après des échanges intervenus ici) en retirant la valeur unvisible du fichier address.tpl du thème:
<div class="required postcode form-group unvisible">

Cependant 2 autres problèmes subsistent avec les champs vat_number (numéro de TVA d'une entreprise) qui apparaît systématiquement au lieu d'apparaître lorsqu'un caractère est saisi dans le champ company (société).
Et surtout le champ id_state (Etat/Région) qui lui n'apparaît pas lorsque le pays United States est par exemple sélectionné.
D'où impossibilité pure et simple pour un client anglo-saxon de s'inscrire.

Côté paramétrage pays, la zone des états est bien rattachée à celle du pays, le bouton "Contient des états" est bien activé, le format de l'adresse à définir (State:name) dans le menu Pays est correct.
D'autant plus que j'utilise 3 sites séparés avec différentes langues (fr, en, pl) et configurés de la même manière sous des versions respectives PS 1.6.1.0/2/4 avec le thème Light Studio 1.6
> Seule la version anglaise pose ce problème.

La résolution du premier problème (code postal) me pose déjà une incohérence puisque cette déclaration (unvisible) fonctionne parfaitement sur les 2 autres configurations d'origine, configurées de manières identiques.

Fichier joint:
Le champ numéro de TVA apparaît alors qu'il ne devrait pas
Le champ Etat n'apparaît pas alors qu'il devrait.
post-152622-0-93069400-1457440776_thumb.jpg

Une piste, je cherche, je sèche.
Merci.