Jump to content

Champs De Recherches Dans Helperlist

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai créer un module permettant de stocker des IMEI dans une table nommé product_imei (crée par le module).

Ensuite dans la BO de Prestashop, on a accès dans "Catalogue" au menu "IMEI".

Dans ce menu, on peut retrouver un tableau listant le contenu de la table product_imei.

Comme pour une majorité de tableau visible dans le BO de prestashop, on retrouve en en-tête de celui-ci les titre de colonnes et sur la première ligne, un champs de recherche par colonne (voir image en PJ pour illustration).

post-1182816-0-66228400-1457425793_thumb.png

Mon soucis c'est que ces champs ne fonctionne pas.

J'ai beau écrire ce que je veux dedans et lancer une recherche, rien....

Mon but c'est d'avoir au moins le champs "Produit" filtrable.

Exemple: si j'écris "iPhone 5", il faudrait qu'il ne s'affiche plus que les lignes contenant "iPhone 5" en colonne "Produit" dans le tableau filtré.

Je n'avais encore jamais touché aux HelperList et je ne connais pas encore bien leur fonctionnement.

Pour les détails, mon module à un controller admin et une classe.

Je n'ai pas crée de vue particulière pour ce tableau.

Seules les actions d'ajout et suppression sont possible (à ce propos, je cherche aussi à faire en sorte que les lignes de ce tableau ne soient plus cliquable).

Ces deux actions fonctionnent, pour l'ajout j'utilise un HelperForm qui s'affiche très bien et qui insert dans la table.

La suppression utilise un delete qui agit aussi sur cette table.

Les résultat sont bien visibles dans le tableau.

Côté version de PS: 1.6.1.3

Quelqu'un aurait-il quelques explications au sujet des HelperList qui me permettrait de faire fonctionner la recherche et ainsi avoir ce fonctionnement ?

Je reste à disposition si besoins d'informations complémentaires.

Merci d'avance.

Afin d'apporter un peu plus d'explications et le fruit de mes recherches en cours voici un lien sur la documentation des HelperList : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=19071373&navigatingVersions=true

J'ai pu comprendre (qu'on me corrige si je dis des bêtises) que le paramètre "'filter_key'" est le champs sur lequel influer pour obtenir ma fonctionnalité de recherche sur un champ (colonne) de mon tableau.

Il est marqué "default uses the array key name". Seulement, chez moi cela ne fonctionne pas si j'utilise ce paramètre par défaut. Il faudrait donc que je fasse une requête dans le constructeur de mon fichier controller.
En l’occurrence ma colonne liste les nom de mes produits (un callback récupère le nom à afficher à partir de l'ID du produit courant).
Voici la création de mon tableau (ma liste):

$this->fields_list = array(
                        'id_product_imei' => array(
				'title' => '#'
			),
			'imei' => array(
				'title' => 'IMEI'
			),
			'id_product' => array(
				'title' => 'Produit',
				'callback' => 'getProductName',
				'search' => true,
			),
			'id_product_attribute' => array(
				'title' => 'Déclinaison',
				'callback' => 'getProductAttributeName'
			),
			'timestamp' => array(
				'title' => $this->l('Date d\'entrée'),
			),
			 'is_out' => array(
				'title' => 'Etat',
				'callback' => 'getBoolName'
			)
		    );

Il me reste donc à trouver où implémenter cette requête, comment la construire (sur la base de l'ID produit ou du nom?) et que mettre dans "'filter_key'" que j'ajouterais à la colonne 'id_product'.

Si quelqu'un à une idée ou suggestion je suis preneur ! Merci :)

Edited by GTraglia (see edit history)

• 4 weeks later...