Jump to content

Problème attribut et déclinaison


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mon problème, je vend des cadres que je fabrique sur demande.
EX : j'ai une moulure avec laquelle je peux vendre 3 cadres 30/40 ou 30/45 pas trois de chaque mais 3 au total.
J'ai donc fait un attribut format avec déclinaison 30/40 et 30/45 total article 3 même prix.
Tout fonctionne très bien, mais quand le client choissis 30/40 ou 30/45 et commande, sur le panier il est inscrit le nom de l'article et l'attribut complet CAD : 30/40, 30/45 donc je ne sais pas ce que le client à choissis.
Je suis bloqué et je ne peux plus continuer mon site.
Merci de bien vouloir m'aider.
Nico

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Voici le lien vers la page du produit.
http://www.cadrix.be/boutique_pro/product.php?id_product=13

Je suis fabriquant en complémentaire en cadre sur mesure et ce site est réservé à mes clients pro.
C'est une moulure nom M 32826, comme tu peux le voir sur le site tu peux choisir entre 30/40 ou 30/45 c'est la le problème, c'est que tu choisisse 30/40 ou 30/45 dans le panier va s'afficher 30/40, 30/45 donc je ne sais pas ce que le client désire.
Donc j'ai besoin simplement que s'affiche dans le panier et bien entendu sur le bon de commande la déclinaison que le client choisis.
Je sais qu'il est possible de le faire avec deux déclinaisons, une pour le 30/40 et une pour le 30/45, mais mon problème c'est que je fabrique quand le client commande donc j'ai 3 pièces de disponibles soit 3 de 30/40 ou 3 de 30/45 ou 2 30/40 et 1 30/45 etc etc etc. c'est 3 pièces au total.
Si je fais deux déclinaisons je me retrouve alors avec 6 produits 3 de chaque.
J'espère que j'ai été bien clair et que vous allez pouvoir m'aider.
D'avance merci.
Nico

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une solution, mais je suis bien incapable de le faire. je soumet mon, idée et si quelqu'un peu m'aider ce serait super.
Le problème c'est la quantité, faudrait pouvoir ajouter une option en dessous de quantité de la déclinaison indiquant que c'est la quantité du produit qui est pris en compte.
en somme quand on choisis une déclinaison on doit entrer une quantité pour cette déclinaison et la quantité du produit est nul, donc j'aurai besoin qu'une quantité total d'un ensemble de déclinaisons soit possible pour le même produit.
J'espère vivement que quelqu'un pourra m'aider, c'est vraiment le dernier obstacle que j'ai pour terminer mon site.
En tout cas je tiens à vous remercier tous pour ce bon boulot.
Nico

Link to comment
Share on other sites

Ok après une grosse surchauffe cérébrale j'ai compris ton problème lol

Alors je pense que le mieux serait de créer les déclinaisons suivantes:

30/40 X3
30/45 X3
30/40 X2 - 30/45 X1
30/40 X1 - 30/45 X2

Pour l'instant je ne vois pas d'autres soluce. Après a voir pour la syntaxe la plus compréhensible au niveau de ces déclinaisons...

Link to comment
Share on other sites

Excuse moi pour la surchauffe, mais je pense que tu n'a pas tout compris, si je fais comme tu dis je me retrouve avec 12 articles a vendre, mais je n'en ai que 3 au total.
La seule possibilité est d'avoir une quantité total pour un produit avec plusieurs déclinaison possible.
Enfin merci quand même, je vais voir pour trouver une autre solution.
Nico

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...