Jump to content

Prestashop comme catalogue uniquement

keno974

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de découvrir la solution prestashop, l'installation est faite (vraiment intuitive), j'ai pu commencé a ajouter des produits, la prise en main est vraiment agréable contrairement à d'autres solutions, mes produits apparaissent sur le front-end ça c'est cool !!!!!!!

mais j'ai une petite question, es ce qu'il est possible d'utiliser prestashop uniquement comme catalogue, c'est à dire sans afficher le bouton 'ajouter au panier', ne proposer aucun mode de paiement, et aucun panier ???

j'ai essayer de désactiver tous les modules de paiement mais le bouton ajouter au panier reste et une erreur apparait si on tente de cliquer dessus

merci par avance pour votre aide et bonne continuation à PS

Keno974

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait utiliser PrestaShop comme catalogue, mais une petite personnalisation s'impose.
Désinstallez les modules qui ne vous servent pas (panier, liens vers le compte client, etc.) et modifiez ensuite votre thème pour supprimer les boutons d'ajout au panier. Une connaissance basique du HTML et quelques tests devraient suffire.
La solution n'a pas spécialement été prévue pour cette utilisation, mais rien ne s'y oppose.

Pour l'erreur en cliquant sur le bouton d'ajout au panier, je pense que c'est dû à l'absence de transporteur. Je corrigerai ça dès que j'y pense.

• 6 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Pour les personnes qui souhaitent utiliser prestashop comme catalogue, il faut désactiver les différents modules comme le panier, compte utilisateur,......, dans l'admin.

Pour ne plus faire apparaitre les quantités, ajouter au panier et les mentions de disponibilité dans les catégories et description du produit, il suffit d'ajouter dans le fichier css :

themes\prestashop\css\global.css

.availability,
.exclusive,
#quantity_wanted_p,
#availability_statut,
#add_to_cart
{
   display: none !important;
}

Bonne journée à toutes et tous.

• 2 weeks later...

Bonjour Newcomer,

Merci pour ton aide.

En V1.4, j'ai effectué cette manip qui semble la mieux correspondre à mon attente, les autres solutions proposées dans d'autres réponses semblent ne pas être suffisantes (sous V1.4).

Petit souci rencontré, 2 modules disparaissent alors pour les visiteurs du site, blocks promotions et recherche pourtant activés.

dès que je retire le code, ils réapparaissent.

une explication?

merci par avance.

Bonjour qdshombre,

en effet les blocs promotion et search utilisent la classe css ".exclusive".

Pour le bloc promotion :
Cet appel se trouve dans "/modules/blockspecials/blockspecials.tpl", ligne 2.

Remplace cette ligne :

par celle-ci :

Pour le module search :
Cet appel se trouve dans "/modules/blocksearch/blocksearch.tpl", ligne 2.

Remplace cette ligne :

par celle-ci :

Pour le module search, je n'ai pas testé car je n'utilise pas ce .tpl.

Pour que tu puisses facilement identifier les classes css appliquées à ton interface, je te conseille d'utiliser firebug avec le navigateur Mozila firefox.

J'espère avoir répondu à ta question, tiens nous au courant, ca pourrait servir à la communauté.

Hé bien voila, ça fonctionne !!!

Un grand pas en avant pour beaucoup de mondes. Sous V1.4, c'est la méthode qui convient le mieux de toutes les solutions que j'avais trouvé sur le fofo jusqu'à présent.

Un grand merci de la part de tous les intéressés.

PS: le résolu est important pour ce post