Tucelia Posted March 3, 2016 Share Posted March 3, 2016 Bonjour, J'utilise Prestashop version 1.5.3.1 pour ma boutique en ligne www.tulecos.com , à partir vendredi dernier, les pages de tous les produits dans mon siteaffichent toujours "Erreur serveur 500". Aussi dans le panneau d'administration de Prestashop, tous les "produits" de "catalogue" ne peuvent plus "prévisualiser". Même affichage " Erreur serveur 500" . Comment je peux faire pour trouver la raison de problème et la solution s'il vous plaît? Merci merci par avance pour vos réponses et solutions ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 3, 2016 Share Posted March 3, 2016 Activez l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Et postez-nous l'erreur ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tucelia Posted March 8, 2016 Author Share Posted March 8, 2016 Merci beaucoup! Je ne suis pas un webmaster, je sais un peu informatique mais suis débutante, je suis en train d'essayer résoudre ce problème, mais je ne sais pas comment modifier le fichier config/defines.inc.php. Je n'ai pas ce ficher, j'ai ouvert ftp chez OVH, mais je n'ai pas le trouvé. Pourriez vous m'indiquer un chemin pour le trouver s'il vous plaît. Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
_tech Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 (edited) Peut être avez vous un répertoire www ? Il peut y avoir un répertoire parent, type "www"/config/defines.inc.php ou "boutique"/config/defines.inc.php Si vous n'avez pas de répertoire "classes" ou "modules", c'est que vous n'êtes pas à la racine de votre Prestashop. Merci beaucoup! Je ne suis pas un webmaster, je sais un peu informatique mais suis débutante, je suis en train d'essayer résoudre ce problème, mais je ne sais pas comment modifier le fichier config/defines.inc.php. Je n'ai pas ce ficher, j'ai ouvert ftp chez OVH, mais je n'ai pas le trouvé. Pourriez vous m'indiquer un chemin pour le trouver s'il vous plaît. Merci d'avance! Edited March 8, 2016 by _tech (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 Ah ok... Pouvez vous m'envoyer l'url du backoffice, email et pass par Message Privé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tucelia Posted March 8, 2016 Author Share Posted March 8, 2016 c'est vrai, dans notre espace client chez OVH, j'ai vu qu'on n'a aucun module installé, ni racine de prestashop. Je dois installer un module de prestashop chez OVH? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 Non, ne touchez à rien chez OVH svp... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tucelia Posted March 9, 2016 Author Share Posted March 9, 2016 Le problème est résolu. Merci @Eolia, merci pour votre aide. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kali Posted March 13, 2016 Share Posted March 13, 2016 Et comment avez-vous résolu le problème SVP ?? Ce serait intéressant pour tous les autres qui trébuchent sur le même problème d'erreur 500.. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 14, 2016 Share Posted March 14, 2016 La mise à jour d'un module mal écrit provoquait le crash. Comprenez bien qu'il n'y a pas de réponse toute faite pour une erreur 500, il faut analyser l'erreur et rechercher les différentes causes. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tucelia Posted March 14, 2016 Author Share Posted March 14, 2016 @Kali Bonjour, c'est Eolia a résolu le problème sur mon site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vdidier82 Posted May 4, 2016 Share Posted May 4, 2016 Bonjour Jai le meme probleme aidez moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 4, 2016 Share Posted May 4, 2016 Bonjour Jai le meme probleme aidez moi Vous avez activé l'affichage des erreurs comme expliqué ci-dessus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted May 26, 2016 Share Posted May 26, 2016 Bonjour, sur le cloud peut on afficher les erreurs ? car j'ai aussi des erreurs 500 et j'aimerais savoir qu'est ce qui les causes , merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tucelia Posted May 26, 2016 Author Share Posted May 26, 2016 @lesecretdubienetre Bonjour, je ne suis pas professionnelle pour prestashop, c'est Eolia a résolu ce problème sur mon site. Il a aussi répondu un autre ami pour même problème à #10. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 27, 2016 Share Posted May 27, 2016 Bonjour, sur le cloud peut on afficher les erreurs ? car j'ai aussi des erreurs 500 et j'aimerais savoir qu'est ce qui les causes , merci d'avance On peut, mais c'est assez compliqué. La règle veut qu'il faut demander l'intervention de Prestashop, mais ce n'est pas gratuit. Cela fait partie des joies du cloud: c'est gratuit tant que ça marche ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélia222 Posted May 27, 2016 Share Posted May 27, 2016 Merci pour vos réponses, je vais demander l'aide de prestashop , il me reste des tickets Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts