Jump to content

Backup Raté Page Blanche

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici le soucis, j'ai voulu installer la langue américaine pour le module amazon mais ça me disait que l'anglaise était déjà installée donc j'ai supprimé l'anglais et je me suis rendu compte ensuite que toutes mes traductions étaient partis. 

Alors je me suis dis c'est pas grave je vais charger mon backup.

Après le backup effectué par FTP, j'ai écrasé tout le www, bim page blanche alors j'ai suivi les conseils pour faire afficher les message d'erreurs. 

J'ai ça : 

Parse error: syntax error, unexpected 'HTTP_UA_OS' (T_STRING), expecting ',' or ';' in /home/vapbestcdu/www/tools/mobile_Detect/Mobile_Detect.php on line 41

Je suppose que je suis foutu et que je vais devoir tout réinstaller ou avez vous une solution miracle svp ?

Dites moi que vous avez une solution svp 

mon site : vapbest.com

Je comprends pas pkoi mon backup n'a pas fonctionné, j'ai supprimé le www et je l'ai remplacé par un dossier www où tout marchait bien pkoi j'ai cette erreur. C'est pas ça faire un backup ? Sauver le www ?

La page admin est inaccessible, j'ai la même erreur. 

Merci d'avance pour votre aide. 

Edited by tjsop (see edit history)

Bonjour,

rechargez par FTP les fichier originel de votre version de prestashop présent dans l'archive de cette version sans écraser certains fichiers comme le répertoire img/ ou encore le fichier config/setting.inc.php.

En supprimant les langues vous avez touché aussi aux données de la base de données qucar toutes les traductions produits se font en base de données.

Donc il faut regarder si réellement les traduction ont disparu pour l'id langue de cette langue effacée dans les table xxxx_lang de votre boutique.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

Vous dite "version de prestashop présent dans l'archive"

Où puis je trouver cette archive svp ?

Pour être plus clair, j'ai d'abord écrasé la version actuelle www avec la version que j'avais sauvé, je n'ai plus donc qu'une version www mélangé entre l'actuelle plus l'ancienne ou alors l'ancienne version seule mais je n'ai plus la version actuelle non modifiée. 

Alors si à part une version archive se crée automatiquement par sécurité quelque part je n'ai plus d'archive personnellement. 

Quelque chose que je n'ai pas mentionné c'est que j'ai sauvegardé ma base de donné en plus du www l'autre jour, si je charge la sauvegarde de la base de donnée en plus du www ça marchera non ?

Merci d'avance pour votre aide. 

J'ai rechargé la version de base puis remis img et et config/setting.inc.php de la version www sauvée en écrasant et maintenant j'ai ça :

Not Found

The requested URL /admin0/index.php was not found on this server.

Que dois-je faire svp ?

Merci d'avance pour votre aide

Edit : ok, j'ai renommé le dossier admin en admin0 c'est revenu mais il manque pas mal de choses comme les images par exemple et les traductions sont bizarres, mon back office est en anglais et en français. 

Les traductions française du site ont disparu, sauriez-vous comment les faire réapparaître svp ? Comme "panier" et "contactez nous" par exemple ils sont toujours en anglais peu importe la langue choisi. 

Et j'ai ce warning qui s'affiche  For security reasons, you must also delete the /install folder.

Comment puis je faire pour l'enlever svp ?

En tout cas c'est toujours beaucoup mieux qu'une page blanche !! Merci beaucoup ! 

Bon bha vu le bordel que c'était j'ai fait l'upgrade en 1.6.1.4 et les problèmes de langues sont rentrés dans l'ordre et le message install folder a disparu.  

Maintenant faut que je réinstalle tout les modules et que je remette les photos. 

En tout cas merci beaucoup pour votre aide !! 

Vu comment la 1.6.1.4 a l'air génial je suis presque content d'avoir eu le problème !!! 

Merci encore pour m'avoir débloqué. 

Juste une chose et ça sera parfait. Si vous allez sur ma page http://vapbest.com/fr/ vous allez voir que l'image de la connexion SSL n'est pas bien centré. Il devrait être plus à droite, là il est trop collé au moyen de paiement. Sauriez-vous comment je pourrais  faire ça svp et ça sera niquel. Avec l'ancienne version ça c'était bien aligné à droite.