Jump to content

Hook-Payment Sur 2 Collones

Recommended Posts

Bonjour, (désolé pour al faute dans le titre)

Je début en Prestashop mais je connais un peu le html/css - php et Smarty.Je ne comprends pas trop les HOOKs pour le moment.

J'utilise plusieurs modes de paiements et je souhaiterai scinder le HOOK_PAYMENT en 2 colonnes (responsive). Ce qui ferait à gauche : CHENUE et ESPÈCE et à droite PAYPAL et SKRILL.

Je ne trouve aucune information sur une méthode à appliquer dans mon cas et je suis sûr de ne pas être le 1er à avoir pensé à ça. Quelqu'un pour m'aider ou m'aiguiller vers une solution (gratuite) svp?

Merci d'avance pour vos lecture et votre réflexion.

post-1186753-0-92354300-1455209025_thumb.png

Edited by SauveSouris (see edit history)

Les modules de paiement sont greffés dans votre fichier order-payment.tpl sur le hook {$HOOK_PAYMENT}

C'est à dire qu'ils s'executent à cet endroit, suivant l'ordre que vous leur donnez dans le BO : modules/positions

Pour faire ce que vous voulez il faudrait modifier le tpl pour y placer 2 colonnes à cet endroit, et créer un nouveau hook dans la seconde colonne.

ensuite il faudrait modifier les modules que vous souhaitez placer dans cette seconde colonne pour qu'ils puissent se greffer sur ce nouveau hook.

et les degreffer du HOOK_PAYMENT.

Bonjour,

pour placer sur 2 colonnes vos modules de paiement il faut surcharger chaque tpl utilisé par chaque module dans votre template afin de définir comme il faut le traitement des éléments en les définissant suivant le principe de grille utilisé par bootstrap.

donc dans votre cas il faudrait définir chaque tpl de module dans une div comme cela.

<div class="col-xs-12 col-lg-6">
votre code tpl de paiement de tel ou tel module
</div>

col-xs-12 indique qu'il faut mettre el paiement sur toute la largeur (12 colonnes) lorsque l'on affiche le site avec un mobile

col-lg-6 indique qu'il faut mettre le module de paiement sur 6 colonnes (12/2) sur les ordi. Cela glissera le second module définie de la même manière à c^ôté.

après vous les placez dans l'ordre que vous souhaitez à l'aide de leur position.

Bonjour et merci à vous 2 pour vos réponses complémentaires.

En Effet je suis arrivé a mes fins : 

- Chacun de mes modules de paiement avais un <div class="row"> ...............</div> que j'ai supprimé

- Dans order-payment.tpl j'ai modifier la ligne comme suit :

<div id="HOOK_PAYMENT" class ="row">
                        {$HOOK_PAYMENT}
                    </div>

- J'ai positionné mes modules dans l'ordre que je voulais dans le BO - Modules-positions

SOLVED !

Encore Merci